LinLove “Mon Guide du bien-être” #1

Un esprit sain dans un corps sain


  • Keywords: Health / Mental health / Well-being / Sport / Meditation / Family / Friends / Music / Relaxation / Tips
  • Mots Clés: Santé / Santé mentale / Bien-être / Sport / Méditation / Famille / Amis / Musique / Détente / Astuces



Salut tout le monde, aujourd’hui j’ai décidé de partager avec vous mes rituels de bien-être et plus précisément vous expliquer comment je fais pour décompresser et gérer mon stress,

Qui sait peut-être que ça aidera certains d’entre vous!



Ayant une vie assez active et des études qui me prennent énormément de temps et d'énergie, j'essaye toujours de trouver des moyens pour recharger mes batteries et garder un état d’esprit sain et positif.

La Famille et les amis

Tout d’abord, je trouve qu’il est important de faire en sorte d'être bien entouré, et pour tout vous dire, j’ai de la chance d’avoir une famille et des amis qui me soutiennent et sont toujours là pour partager ma joie mais aussi mes peines. Ensemble on fait toutes sortes d'activités, on va au café ou bien au cinéma ou au restaurant. Mais ce qui me semble le plus important, c’est qu’ils sont toujours là pour me motiver, m'encourager et me prêter une oreille attentive quand j’en ai le plus besoin.


hand_by_hand.jpg

Source

Sport (mon astuce pour ma santé mentale)

  • J’ai également commencé à faire du sport, au cours du premier confinement, pour perdre un peu de poids.

  • J'ai ensuite vite découvert que l’activité physique m’a permis non seulement de retrouver la forme mais surtout de me défouler et d’éliminer tout le stress, les toxines et les ondes négatives que j’accumule au quotidien.

  • Quand je me sens anxieuse ou triste je fais soit de la danse, soit du cardio et tout de suite après je me sens bien à nouveau.

Le sport a tellement de bienfaits sur le corps mais aussi sur l’esprit. Lors de l'effort physique, le corps libère des hormones dites du bonheur comme les endorphines, qui procurent une sensation de bien-être, de plaisir et même d'euphorie, et fonctionnent comme antidouleur.


meditation_et_sport.jpg

Source

Meditation

Et pour finir de temps à autre j’aime bien faire de la méditation.

  • Je mets une lumière tamisée, un fond musical relaxant, je m’allonge et je médite. Je ne médite pas très souvent, et j'aimerais essayer de le faire un peu plus souvent car la méditation permet de rester calme quand nous faisons face à la souffrance, afin de pouvoir y répondre avec plus de discernement et de bienveillance. De plus, elle permet de se recentrer sur soi et de faire le vide, tout de suite après tout est plus facile, tout est possible!!

Temps pour soi

Il y a plusieurs moyens de prendre soin de soi, mais quelque soit la méthode pour laquelle vous optez il faut toujours essayer de prendre du temps pour soi pour pouvoir attaquer les épreuves de la vie et garder un esprit sain dans un corps sain!

meditation.png
Source


#ENG : English Version
#FR: Version en Français





MY ENGAGEMENTS IN RELATION TO THIS POST
"Communities and projects that support me"


MY ENGAGEMENTS FOR #HEALTH :


MY ENGAGEMENTS FOR #SPORT :


MY ENGAGEMENTS FOR #MUSIC :


MY ENGAGEMENTS FOR #NEWS :


FOR SOLO, DUO & TRIO HASHTAGS



MY AFFILIATION SYSTEM & CHALLANGE
#UpVote-Booster / @UpVote-Booster / @Fikif-Affiliate / @Luv / #Lotus / #IAmAliveChallenge / #LukeIsAlive / #AliveA

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
4 Comments
Ecency