PALNet & PALCoin - Présentation de ce nouveau token et de cette nouvelle plateforme en parallèle de STEEM ! (+Airdrop pour tous)

PALNet est une nouvelle plateforme sur la blockchain STEEM ! Avec son token, le PAL, elle a été créée par le @minnowsupport project.

Nous verrons :

  1. Qu'est-ce que la plateforme PALNet ?
  2. Qu'est-ce que le PALCoin ? Pourquoi ce nouveau token ?
  3. Comment recevoir vos PAL (Airdrop) ?
  4. Miner du PAL ?
  5. Astuces pratiques à connaître absolument !
  6. Et plus !


Crédits image : @elgecko

PALNet est une plateforme comme steemit dans le sens où c'est une instance de la plateforme très similaire (instance Nitrous pour les connaisseurs). C'est totalement lié à STEEM dans le sens où c'est bien la même blockchain. Tout ce qui est fait sur PALNet est disponible autant sur steempeak que sur busy, ... que ce soit vos articles où vos upvotes.

Le projet a été lancé très récemment par @minnowsupport. Si vous ne connaissez pas le minnow support project, c'est un grand projet notamment anglophone sur steem qui aide comme son nom l'indique à développer la communauté en aidant les minnows...

LE PALCoin est le nouveau token associé à cette plateforme. C'est un token steem-engine comme le Clean Token (@cleanplanet), ... Si vous ne savez pas ce que c'est sachez que ce sont des tokens avec leurs propres règles sur la blockchain steem.

Pour recevoir des PAL, c'est très simple. Cela fonctionne comme pour steem. Il faut qu'un utilisateur possédant des PAL Power vous upvote. Mais attention, il faut obligatoirement ajouter le tag #palnet à son post de façon à ce que vous receviez les PAL. Sur PALNet, le tag est ajouté automatiquement.

Vous recevez ainsi à la fois des rewards en STEEM et des rewards en PAL. Les règles évoquées plus tard ne s'appliquent qu'à vos rewards en PAL

L'intérêt de créer un nouveau token est bien sûr de changer certaines règles auxquelles le STEEM obéit. Ainsi, sur PALNet et avec le tag #palnet, vos gains en PAL seront partagés aux taux de 50/50 avec les curateurs au lieu de 75% auteur / 25% curation sur STEEM. Cela place les curateurs au même niveau que les auteurs ce qui peut être une très bonne chose en incitant la curation entre utilisateurs, et donc d'augmenter naturellement le nombre d'upvotes sur les posts, mais c'est à vous de vous faire votre propre avis !

Aussi, le système de downvotes est modifié puisque chaque utilisateur aura le droit à un seul et unique downvote par jour. Il n'impactera pas votre PAL Voting Power mais votre STEEM Voting Power sera bien sûr impactée puisque vous downvotez également en STEEM.

Le Power Down pour le PAL (car comme le STEEM, il se "stake" --> Steem Power) est de un mois contre 13 semaines pour le STEEM. Là aussi, cela peut avoir un aspect positif comme négatif, mais c'est toujours intéressant de tester de nouvelles choses et pour les investisseurs c'est un plus de retirer plus rapidement l'argent investi.

La valeur du PAL est d'origine fixée à 1$, suite à l'airdrop cette valeur à chuter avant de remonter mais elle n'a pas atteint son niveau initial. Le prix risque donc de se stabiliser à la hausse

Pour recevoir du PALCoin, il y a différentes possibilités :

  • Miner du PAL (Voir plus bas dans l'article)
  • Poster sur la communauté PALNet avec le tag correspondant où depuis la plateforme
  • Faire de la curation sur PALNet (il faut que vous ayez au préalable des PAL Power)
  • En acheter directement via STEEM-Engine
  • Participer sur le serveur discord de minnowsupport. C'est du "Proof of interaction", et vos activités sur ce discord vous apporteront quelques tokens.

Enfin, pour faire fructifier tout cela, vous pouvez bien sûr les "power up" et effectuer de la curation (le 50/50 peut être assez intéressant !)

Notez que vous pouvez également convertir vos tokens en upvotes STEEM via le projet @minnowsupport (Plus d'infos - Anglais)). Cela consiste à envoyez vos tokens via steem-engine à @minnowsupport (ou via PALNet, Key Chain, ...) avec en memo l'URL de votre article.
Ce système est réservé aux articles qualitatifs puisque l'équipe de modération vous bannira en cas d'abus répété.

Recevoir vos PAL (Claimdrop)


Crédits image : @isaria

Plus de 16 000 utilisateurs vont gratuitement recevoir des PAL en fonction de leur compte STEEM (notamment de leur STEEM POWER).
Le montant peut se révéler assez important, jusqu'à 2500 PAL si vous êtes un "gros poisson" ^^, mais même si vous n'avez que quelques centaines de SP c'est toujours agréable et vous permettra de vous lancer sur PAL.

Pour recevoir les votre, c'est très simple. Connectez-vous à STEEM-Engine puis allez dans la rubrique Wallet.


Image par @crimsonclad

Cliquez ensuite sur le petit logo bleu en haut à gauche et complétez la transaction steemconnect avec votre active key !
Vous pourrez ensuite revendre, conserver où encore Power UP vos PAL ! (Depuis PALNet ou STEEM-Engine )

Si cela ne marche pas pour vous, vous pouvez vérifier que vous faites bien partie de la liste des 16 000 utilisateurs les plus actifs à recevoir des PAL en cliquant ici !

Miner du PAL

Il est possible de miner du PAL, en réalité vous minerez l'inflation dont le taux est révélé un peu plus bas dans l'article (10% actuellement).
Pour cela, il existe 2 tokens qui vont vous permettre de miner du PAL : les PALM et PALMM.
Les PALM coûtent 33 STEEM, les PALMM 100 STEEM. Mais les PALM sont 4x plus efficaces, dont plus rentables car ils coûtent seulement 3x plus cher que leur égal.
Attention, les PALMM sont limités en nombre (10 000), contrairement aux PALM qui eux ne le sont pas.

Vous recevrez ensuite tous les jours (cela dépend) des tokens dans votre wallet. Cela peut être très intéressant même si au fur et à mesure qu'ils seront vendus les gains seront de plus en plus partagés entre utilisateurs.Premier arrivé, premier servis.

Pour en acheter, direction STEEM Engine donc !

Informations techniques

Pour la distribution initiale, voici les répartitions (Total 21M de tokens):

L'inflation est de 10% la première année puis diminue de 1% par an pour atteindre 4% et rester à ce taux.

  • 10% Proof of Interaction (Discord)
  • 10% Minage
  • 10% Proof of Moderation : @msp-finance pour le maintien du réseau
  • 75% Proof of Brain : gains sur les activités de post et de curation

Pour le moment, le PAL ne fonctionne qu'avec des nombres entiers. Vous ne pouvez pas gagner 0.7, ou 18.2 PAL, uniquement des nombres comme 0, 18 ou 1 sont tolérés. Mais le problème va être résolu prochainement comme l'indique @clayboyn ici

Quelques astuces pratiques

  • Pour vous connecter à PALNet, utilisez votre posting key, puis votre active key. mot de passe pour les transfers
  • Pour utiliser STEEM-Engine, utilisez votre posting key pour vous connecter puis votre active key lors du formulaire STEEMConnect. Il est néanmoins préférable d'utiliser l'extension gratuite STEEM Keychain.

Curation & PAL

@aidefr possède 200 PAL grâce à l'aidrop. En mettant #palnet dans les tags de vos articles, vous recevrez des PAL en étant upvoté par @aidefr !


Cet article n'est en aucun cas un conseil d'investissement. N'investissez que l'argent que vous êtes prêts à perdre. Je ne serai responsable en cas de perte de votre argent.


Merci pour votre lecture et à bientôt !
N'oubliez pas de laisser un commentaire et d'uvpoter cet article pour me soutenir !
STEEM ON ! (Ou devrais-je dire : "PAL ON" :D )

Sources / En savoir plus :

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
21 Comments