Steem Basic Income, une belle expérience sociale

Aujourd'hui, nous allons parler de SteemBasicIncome, je teste tout ça depuis un bon moment, j'ai déjà fait quelques tirages au sort et concours pour te faire gagner des "shares" SBI, mais je ne t'ai encore jamais vraiment expliqué ce que c'était.

Steem Basic Income se présente comme une expérience sociale visant à apporter un revenu de base au plus grand nombre possible de Steemians.

Revenu de base : Le revenu de base, encore appelé revenu universel ou allocation universelle, est une somme d'argent versée par une communauté politique à tous ses membres, sur une base individuelle, sans conditions de ressources ni obligation ou absence de travail. L'âge est parfois un critère discriminatif. Ce mode de fonctionnement économique est appliqué dans quelques pays ou à titre expérimental dans certaines zones.

Source : Wikipédia

Mais comment ça marche ?

Comment rejoindre le mouvement :

Pour t'inscrire c'est vraiment simple, il suffit d'envoyer 1 STEEM à @steembasicincome et d'ajouter le nom d'un ami a qui vous voulez offrir un "share" dans l'espace mémo, comme ci-dessous.

Les inscriptions sont traitées automatiquement toutes les 144 minutes.

transfert.png

SteemBasiqueIncome (SBI) va donc te crédité un share à toi et ton ami.
Maintenant quand tu posteras un article, tu obtiendras un vote de la part de SBI, la valeur du vote sera calculé en fonction de ta fréquence de publication et ton nombre de share.
Actuellement, pour être voté une fois par semaine, il faut 4 shares et pour l'être tout les jours : 25 shares.

Et mes 1 Steem ils deviennent quoi ?

Avec les steem récolté, SBI loue du steempower afin de pouvoir créer le revenu de base. En général, pour 1 Steem utilisé pour la location de Steempower, 1 Steem est powerup

deleg.png

Depuis que j'ai intégré le programme, je fais des captures d’écrans du wallet de SBI afin de suivre l'évolution, et c'est vraiment impressionnant !

Aujourd'hui, le compte est à 20 900SP + 158 500 de délégation, et ce n'est que le compte principal.

sp.png

Je t'épargne les Screenshots intermédiaire, mais voilà l'état du compte au moment où j'ai commencé l'expérience. (17 mars 2018)

17-03-2018.png

Les nouveautés :
  • !sbi status : En l'écrivant dans un commentaire, tu pourras obtenir quelques informations

sbibooster.png

  • @sbi-booster, le petit dernier de la famille, il donne un petit coup de boost à tous les utilisateurs qui ont plus de 40 shares, et il fait des blagues.

  • Activation du vote sur les commentaires : certains utilisateurs, sont actifs sur la blockchain, mais ne poste pas d'article, SBI votera donc certain commentaire pour qu'ils puissent profiter aussi du programme, pour les vrais inactifs (>100 jours) leurs shares seront redistribué.

Mon avis

Le projet est vraiment intéressant, le seul point négatif que je peux lui trouver, c'est que pour un revenu de base, il n'est pas équitable, c'est encore une fois celui qui a la plus grosse qui touche le plus. Mis à part ça, j'adore ! C'est un petit vote qui fait plaisir, qui encourage, les nouveaux comme les plus anciens. Le projet incite au partage, avec le système "un share acheter un share offert (mais à quelqu'un d'autre)".

En parlant d'offrir, j'offre 10 shares et je tirerai au sort les gagnants parmi les commentaires avec SteemRandomDraw, en te souhaitant une très bonne année et une santé de fer.

A très vite ! Ici ou en face à face sur steemmonster


H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
35 Comments
Ecency