LaRuche vous répond : Bilan d'une première année écoulée en votre compagnie !

Afin de célébrer la première année d'existence de la constitution du collectif @laruche sur le réseau Hive, nous avions organisé un jeu concours vous permettant de remporter quelque parts de HBI. Pour être honnête, nous espérions une participation bien plus importe. Car au-delà d’appâter un maximum de participants par l'utilisation d'un système de récompense, il était aussi question de recueillir les avis et le ressenti de la communauté.

Malgré tout, trois membres se sont exprimés et ont ainsi pu étayer leurs opinions ainsi que leurs suggestions concernant notre mode de fonctionnement, tout en portant un regard critique à l'égard de la communauté. Bien entendu, nous avons pris en considération chacun de vos interventions et nous allons dès à présent vous répondre par le biais de cet article.


Nous allons débuter dans l'ordre avec le post de @ykretz :

Screenshot_20210410_154032.png

Étant français de France, de plus plutôt introverti, j'ai l'impression que c'est impossible d'amener de nouveaux utilisateurs. En France peu de gens s'intéressent aux cryptos, encore moins une "bizarre" comme ça où on gagne de l'argent en likant des posts. J'ai toujours plusieurs amis à moi qui pensent que c'est une arnaque et que pour l'instant je me suis juste fait voler 150€ de BAT...

Et ceux que ça intéressé n'ont pas forcément envie de tester ni même de regarder. Et pour ce qui est de partager a des français qui ne sont pas des amis c'est encore pire, c'est impossible de leur faire comprendre que c'est complètement honnête et les seuls qui tenteront peut être l'expérience seront ceux qui ne veulent QUE l'argent et viendraient pour faire des copiés collé de courts articles qu'ils ont vu.

Il est intéressant de constater qu'une certaine défiance envers les crytpos reste encore forte dans notre pays. Tout porterait à croire que le manque d'éducation sur le sujet et l'image que les médias véhiculent sur l'utilisation ainsi que le fonctionnement de la blockchain, ne permettent pas de préparer nos concitoyens à aborder sereinement une révolution technologique et monétaire qui se profile à l'horizon (oui, je suis un peu utopique dans mes propos). C'est à nous, utilisateurs convaincus, d'endosser le rôle de catalyseur et de vulgarisateur.

Vous êtes donc tous acteur et quelque part militant puisque convaincu en utilisant quotidiennement Hive. Il n'appartient qu'à nous de faire changer les mentalités par un travail de fond. Certes, cela risque de prendre un peu de temps mais nous y parviendrons assurément. Quant à ceux qui usent et abusent du copier/coller, ils comprendront bien assez tôt que la facilité ne paye pas, par la vigilance de la communauté en place.

Je pense, mais je n'en suis pas sûr (la preuve avec celui là) que les concours sont une bonne façon d'essayer de relancer les posts sur Laruche. En continuant d'essayer des récompenses différentes ! Proposer un Upvote a 100% pour le post de son choix au gagnant, une délégation (même si c'est déjà fait) les HBI pour ce concours, peut être qu'on peut en trouver d'autres ? Peut être être auteur d'un post @laruche (avec vérification bien-sûr) et bénéficier de la notoriété et de ses HBI, et récupérer ses Upvote.

Bien que les concours soient une façon de créer un peu d'animation et d'apporter du contenu au compte, @laruche n'a pas vocation de réaliser uniquement ce genre d'article. C'est une infime partie de notre mission ! Sans pour autant offenser qui que ce soit, je me demande parfois si vous lisez bien les annonces que le compte publie sur son groupe. Car il est possible de contribuer au contenu de @laruche en soumettant des articles en lien avec le réseau Hive ou de sa communauté.

C'est ce que fait d'ailleurs @ixindamix en ce moment par l'intermédiaire de ce jeu de question/réponse. Actuellement peu de membres en profitent et il serait vraiment dommage de ne pas en tirer profit. Pour cela, il suffit de soumettre votre article en format Markdown à un de nos admins présent sur notre Discord. Si votre article est validé, il sera non seulement publié par notre intermédiaire et vous recevrez 65% des revenus générés.

Je pense que ce qui me fait passer moins de temps qu'avant sur la communauté et l'absence du compte @laruche qui n'apparaît qu'une fois de temps en temps (Aucune critique, je me doute bien qu'il n'y a personne a temps plein la derrière, c'est surtout sur du temps libre).

Oui, la situation personnelle et professionnelle de l'équipe ne permet d'avoir une présence assidu et quotidienne. Je garde cependant l'espoir qu'un jour nous pourrons vivre de nos revenus généré par les cryptos et ainsi nous impliquer à temps complet auprès de la communauté (en tout cas, c'est mon souhait). Néanmoins, comme j'aime à le rappeler, @laruche reste un groupe communautaire et il vous revient aussi de le faire vivre avec l'utilisation des articles participatifs par exemple, comme mentionné un peu plus haut. Ah ! J'allais oublié notre chaîne Youtube qui permet aussi la publication de vidéos proposé par la communauté.


Passons ensuite à @marc-allaria :

Screenshot_20210410_154112.png

Je m’empressai donc sur @laruche et me jetai dans les channels du discord afin de m’imprégner de mots enfin connus formant des phrases désormais compréhensibles afin d’échanger des idées à ma portée. Et voilà un extrait de ce que j’obtins :
• je génère un JSON et je le fais envoyé par BeemPy
•dans max roi ai posé une question sur dcity
•@Du monde sur la BSC ?
•WTF le CRO à pump ou je bug
•Voici un bot de surveillance GPU en python a adapter (pour les sites FR) qui fonctionne par web scraping
•J'offre 4 XMR pour quiconque me dénichera et m'enverra une rx 6800 (xt)
•Doge à pump suite à l'affaire GameStop
•pour le CertSSL c'est leur Let's Encrypt renew de leur nginx qui a planté
•TL;DR : prenez un SysAdmin putain ! ça limitera 99% de vos hacks
•j'suis en train de poncer RisingStar pour essayer d'avoir le max de STARBITS
•surtotu que j'retente de Hold du EPC (EpicDice)

Ah ouais ! De quoi me demander qu'elle était au final ma langue natale, finalement c’est peut-être l’anglais ! C’est là que je me dis, « Marco t’as vieilli ! ». Non, c’est vrai, la vie avance et on se dit qu’on finira un jour ou l’autre par devenir ce doyen un peu dépassé qui ne comprend plus rien à rien. Mais sincèrement quand ce jour là arrive, la claque est sèche et les rougeurs ne repartent plus !! Dites moi un Channel « Blockchain pour les nuls » ça branche personne ?!!!

Perso, j'ai trouvé cette réaction assez drôle puisque la majorité des membres actifs sur le Discord sont des fanas de technologies ou des programmeurs/utilisateurs d'informatiques invétérés. Ce langage cryptique qui ferait fuir plus d'un néophyte cache une dure réalité. Nous sommes de vrais Nerds ! 😂

Si cela vous parait incompréhensible, je vous propose d'instaurer un dictionnaire ou voir un wiki spécial @laruche (une occasion de créer des articles participatifs ?) pour mieux comprendre ce dialecte bien particulier. N.B : Mon offre tient toujours au sujet d'une carte graphique de type RX 6800. 😅


Et pour finir, répondons à @itharagaian :

Screenshot_20210410_154145.png

Pour ce qui est de mon rôle dans la communauté, à vrai dire, je n'en sais rien... Il y avait bien une interview qui était prévue il y a quelques mois, cela m'aurait aidé à mieux me situer, car je poste chaque jour, presque sans exceptions, mais n'ai que très peu de retour. Pourtant, par des voies externes, je sais que je suis lu, puisqu'on parle de mes projets.

En effet, le peu de commentaires laissé sur les articles publié en Français n'offre aucune perspective de mesurer son audience et son lectorat réel. Toutefois, c'est assez encourageant de recevoir des avis en dehors de Hive, bien que l'on aurait aimé une meilleure participation sur son article. Un manque de visibilité lié au peu de membres actifs. Nous allons devoir travailler sur le recrutement et la fidélisation des utilisateurs.

Est-ce que je vous motive parfois à écrire lorsque vous voyez mes posts? Est-ce que vous avez envie de venir sur mes lives pour le programme caritatif ? C'est, en tous les cas, ce que j'essaie de faire:
Promouvoir HIVE et Twitch pour un pont entre les deux mondes, je suis persuadé qu'ils sont fait pour s'entendre...

Twitch peut s'avérer être une bonne passerelle vers l'utilisation de Hive. Par contre, la question reste de savoir si l'on s'adresse au bon public. A mon sens (ce n'est que mon avis perso), Hive n'est pas aussi intéressant visuellement qu'une telle plateforme et n'est pas enclin à favoriser l'interactivité entre les membres (du moins, pour le moment dans la population francophone).

Une majorité des utilisateurs proviennent du monde du blogging et propose plutôt du contenu textuel. Historiquement, le réseau a été prévu pour ce genre de prestation. Bien que la tendance s'inverse avec le temps, il n'en demeure pas moins que les outils disponibles ne sont pas aussi facile d'utilisation que les autres plateformes de divertissement en ligne. Mais je peu me tromper... En tout cas, nous apprécions tes efforts pour ce qui est de la promotion de la plateforme !


Si ce genre d'article vous a plu, pourquoi ne pas réitérer l'expérience en proposant ce genre de rendez-vous régulièrement sous forme de FAQ ? Faites le nous savoir en commentaire.

Hive On !

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
6 Comments
Ecency