Laruche vous informe ! Communauté francophone et Authentika

Salut les abeilles,

Cela fait bien longtemps que nous n’avions pas pris la parole. Nos activités professionnelles respectives ainsi que notre vie privée et familiale, ne nous ont pas permis de nous occuper pleinement de @laruche mais aussi d’@authentika. Toujours est il que par le biais de ce post nous sortons quelque peu de notre silence afin de vous exposer notre prochaine feuille de route.

Tout d’abord, nous tenions à vous remercier pour votre patience et pour vos messages de sympathies. Ces témoignages nous permettent de tenir le coup et de persévérer dans notre travail consistant à développer la communauté francophone sur Hive. Malgré une implication de nos membres, suivant les moyens et les disponibilités de chacun, il s’avère que nous rencontrons des difficultés à attirer de nouvelles personnes. Ce constat un peu amer demeure une conséquence du peu d’attractivité ou de visibilité dont la blockchain Hive dispose sur le net. Ajoutez à ça, la disparition d’un nombre important de membres éminents lors de la prise de pouvoir de Tron sur la blockchain Steem, évènement qui écornera la réputation du système DPOS à tout jamais et nous nous retrouvons ainsi en face de difficultés particulièrement ardus à surmonter.

Néanmoins, nous observons aussi une disparité des francophones sur le réseau. Ceux ci n’ont pas eu vent de l’existence d’une communauté constitué et n’ont pas encore pris la décision de rejoindre le groupe de @laruche. Ces personnes égarés n’ont aussi pas connaissance du système de fonctionnement établi par les membres habitués à utiliser le tag #fr. Nous ne pouvons que les inciter à se manifester ! Une plus grande participation mais aussi une meilleure diversité des articles permettront de remettre en place les différentes rubriques tels que « les curations de Laruche » et les différents concours (@ancolie doit s’ennuyer un peu...) ainsi que de reprendre le système de répartition des gains de curations entre les délégateurs.

De ce fait, il serait bon de partir en excursion dans l’espoir de guider ces âmes égarés. Nous vous rappelons qu’un système de gratification est en place, récompensant les personnes faisant l’effort de contribuer à cette action. Lâchez donc des commentaires sous les articles de personne n’ayant pas rejoint @laruche (n’oubliez pas de nous tager) ainsi que la section #fr et vous obtiendrez un upvote de notre part.


A présent, parlons un peu d’@authentika, en instaurant ici son nouveau mode de fonctionnement. En plus de proposer un certificat d’authenticité pour toutes les personnes ayant enregistré leurs œuvres par l’intermédiaire de notre service en ligne, le compte devient aussi un webzine centré autour de l’art sous toute ces formes. C’est ainsi que des chroniques verront le jour de temps à autre, plutôt axé autour des artistes exerçant leurs talents sur Hive mais aussi sur des sujets plus variés en dehors de la blockchain. Il n’est pas exclu de reprendre le concept des « curations de Laruche » et de l’appliquer ainsi via ce compte.

A ce sujet, une délégation en provenance de @laruche à destination de @authentika nous donnerons les moyens d’exercer cette curation, non seulement pour faire la promotion de notre service et aussi dans l’optique de générer des revenus pour les personnes s’impliquant dans le projet. Comme l’a déclaré @ixindamix, celui ci rédigera à l’avenir un peu plus pour le compte d’@authentika. Nous avons bon espoir que d’autres membres viendront le rejoindre. Cette délégation se montera à la hauteur de 5000HP dans un premier temps et sera révocable suivant la situation de @laruche.

Bien entendu, nous n’oublions pas les personnes qui contribue à l’essor de @laruche en déléguant une partie de leurs HP. Ces généreux donateurs recevront donc une double récompense avec un upvote supplémentaire de @authentika en raccord avec le pourcentage déjà établi par @laruche. Un moyen d’accroître leurs récompenses en attendant que l’activité revienne dans le groupe communautaire. Nous songeons également à établir une fanbase dédié aux artistes actifs ainsi qu’un bonus supplémentaire attribué aux personnes qui utiliseront notre service. Tous les détails seront publié dans un prochain article sur le compte de @authentika.

Hive On !

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
7 Comments