Dans les coulisses de La Ruche : Mieux vaut tard que jamais !

Cette nouvelle rubrique, sobrement intitulé "dans les coulisses de La Ruche", vous permettra de vous familiariser un peu mieux avec les membres constituant l'équipe de ce groupe francophone. En plus de créer un lien avec nos membres mais aussi dans un souci de clarté et de transparence, nous vous communiquerons par le biais d'un article de blog, les événements personnels ou collectif qui se sont déroulés ces derniers temps. Ce sera une opportunité supplémentaire pour les admins de tenir un journal de bord dans leurs rôles respectifs au sein de ce collectif. Bonne lecture à tous !

Fluctuat nec iximus !

Ce n'est pas toujours évident de tenir le rôle d'admin censé accompagné une communauté. Il faut parfois faire face à certaines responsabilités, surtout lorsque l'on s'est engagé sur différents projets. Aujourd'hui, une petite "omission" de ma part aurait bien pu tout faire capoter. Mais avant que vous ne me jetiez des tomates pourries à la gueule et que vous ne me flagelliez à coup d'orties fraîches sur la place public, je vais de ce pas vous conter mes petits déboires du moment en tant qu'admin pour La Ruche.

Une matinée de repos est plus généralement placé sous le signe de la grasse matinée. Surtout lorsque l'on a passé sa nuit à regarder des vidéos et à jouer jusqu'à point d'heure. Il est déjà 13h du matin et je peine à ouvrir les yeux. Comme d'habitude, mon premier réflexe consiste à allumer mon fidèle ordinateur et à préparer cette douce mais amer mixture noire que l'on appelle café. Mon peignoir ainsi enfilé, me voici enfin prêt à me poser devant mes écrans. Un petit tour du coté des news et de Hive me permet de constater la prodigieuse hausse du BTC durant le temps ou j'étais occupé à ronfler. Je me connecte alors sur le discord de La Ruche et je scrute la section fr de Hive pour constater le peu d'activité, devenant peu à peu la norme. En soit rien d'anormal, vous allez me dire. Jusqu'à ce que je prenne conscience d'un petit oubli...

Et la, c'est le drame !

Screenshot_20201106_183132.png

C'est en tentant de me remémorer le dernier paiement effectué auprès de notre hébergeur, la ou se trouve les services d'Authentika ainsi que le site de La Ruche, que je me suis mis soudainement à douter. Allons nous arriver à échéance de la prestation que nous avons réglé ? Pourtant le site d'Authentika semble toujours opérationnel. Je me décide donc de consulter les mails, sur la boite dédié au collectif. Et c'est à ce moment la que je pris connaissance de le gravité de cet oubli : Une facture de CINFU datant du 28 Octobre...

"Et Merde !" Cette annonce a bien fini de me réveiller. Sans plus attendre, je récupère les 224 Hive que nous avions au préalablement power down et mis de coté sur le compte de @authentika afin de régler ces frais. Après tout, il est encore temps de réparer cette erreur. Et c'est la que tout s’enchaîne : Avec la chute abyssal du Hive durant ces derniers temps, la somme engrangé ne permet pas de régler la totalité de notre dette. L'entreprise attend de nous la somme de 0.00158 BTC ! N'ayant pas trop le choix, je récupère les 5 HBD disponible sur le compte de @authentika et rajoute 13 HBD de ma poche ! Bon ça va, je ne suis pas à plaindre, c'est juste du temps et du travail dépensé !

Screenshot_20201106_162641.png

"Mais bordel que Bittrex est lent !" Je peste quelque peu devant mon clavier tout en faisant la conclusion suivante :

  • La récente montée du BTC et la baisse du Hive nous a prit de court et ne nous a pas permit de couvrir les frais ainsi engagés. Pour palier à cela, il faudra certainement faire participer le compte @authentika dans une démarche de curation (ciblé vers les artistes) afin de participer aux dépenses, tout en espérant dégager quelques profits. Puisque nous sommes encore perdant sur ce coup, je pense qu'il va falloir plus que tout travailler sur la communication et la promotion du service. Avec la baisse d'activité sur l'ensemble du réseau, ça parait très mal parti...

  • Je n'ai pas été assez vigilent et j'aurai du m'y prendre à l'avance. En outre, il aurait été plus judicieux de trade ses Hive avant la fulgurante ascension du Bitcoin. Cependant, il était assez difficile de le prévoir.

Screenshot_20201106_170609.png

Fort heureusement, j'ai pu réagir à temps et renouveler le contrat sur une nouvelle période de trois mois. J'espère que @bambukah, @philodendron et @ancolie ne m'en voudront pas d'avoir relâché mon attention. J'espère aussi que vous serez indulgent à mon égard. Il va donc falloir se remettre au travail et trouver des solutions nous permettant de palier à ce problème financier. En tout cas, plus de peur que de mal !

Hive On !

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
8 Comments