Préambule à Cyberpunk 2077

e32019nousavonsvucyberpunk2077.jpg

Nous arrivons enfin à la veille de l'une des sortis majeurs de cette année. A moins de vivre reclus dans une grotte, sans connexion internet, il était pratiquement impossible de passer à coté d'une nouvelle ou bien d'une publicité faisant la promotion de la dernière production en date du studio CD Projekt : Cyberpunk 2077. Ambitieux, démesuré, ce jeu n'a cessé d'alimenter les discussions passionnés et de susciter les interrogations des joueurs les plus avertis, durant ces dernières années. Après de multiples reports et une période de crunch s'étalant sur près de six mois, nous arrivons enfin au dénouement de tout ce battage médiatique et nous pourrons dès demain nous émerveiller devant le travail ainsi accompli.

Des étoiles plein les yeux !

Autant dire qu'un jeu de cette trempe n'a nullement le droit de décevoir, tant l'attente fut longue et les fantasmes plus que prégnants dans l'esprit d'une grande majorité des gamers, tous plus avides de s'évader dans un univers futuriste et dystopique. Le résultat sera t'il à la hauteur des promesses délivrées à longueur de semaines et de mois depuis sa dernière présentation lors de l'E3 2019 ? Nul ne le sait pour le moment, si ce n'est un retour favorable du coté de la presse spécialisée. Cependant, devant le regard un peu biaisé de certaines rédactions qui ont tendance à brosser les développeurs dans le sens du poil afin de conserver leurs privilèges, il convient de se faire sa propre opinion. A trop vouloir enjoliver les choses, l'expérience peut vite se transformer en déception...

C'est donc en prenant un maximum de distances avec les avis, pullulant ici et la sur la toile, que j'aborde sereinement la sortie de Cyberpunk 2077. Je peux d'ors et déjà faire une croix sur ma vie sociale pendant quelque temps ! Mais ce sacrifice ne sera pas vain ! Car je me chargerais de vous délivrer mes impressions et ce de manière exhaustive, tout comme je l'avais fait pour Red Dead Redemption II. Une merveilleuse occasion pour moi de revenir sur l'un de mes domaines de prédilection, à savoir la rédaction d'articles autour de cette passion dévorante qu'est le jeu-vidéo.

cyberpunk2077dlcextension.jpg

Souhaitez-moi donc bonne chance, car je m’apprête à me jeter à corps perdu dans les ruelles sombres et glauques de Night City. Que me réserve donc cette aventure ? Est ce que la hype qui gravite autour de ce jeu est elle justifiée ? Vais-je devenir un tans-humaniste convaincu ? My body is ready ! J'entends déjà les cris de souffrance de ma GTX1080 qui fera ainsi un dernier baroud d'honneur en ma compagnie. Pourvu que celle ci ne me lâche pas en cours de partie ! Restez donc à l'écoute et surtout, par pitié, évitez de me spoiler l'intrigue au cas où !

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
5 Comments