[HORS-CONCOURS # 2] Les abeilles, DES PASSIONNÉES !

Avec une récompense à la hauteur de 2000HP délégué durant une période de un mois, le dernier concours organisé par @laruche, en partenariat avec @harpagon, ne motive cependant que très peu les membres de notre petite communauté. Dans une optique de palier à ce problème de participation et d'encourager la grande majorité d'entres vous à contribuer activement à cet événement, je vous propose ici un petit exemple de post que vous pourrez proposer. Tout comme la session précédente, certains de nos membres ont fait le choix délibéré de rédiger un article en lien avec la thématique proposé, sans pour autant officialiser leurs soumissions, afin de sensibiliser les utilisateurs à se manifester. De ce fait, je reprends quelque peu ce principe en espérant provoquer un petit regain d’intérêt. Vous pouvez retrouver l'intitulé du concours ainsi que ces conditions, en consultant le lien suivant : @laruche/concours-2-les-abeilles-des-passionnees.

Ma première passion est ludique !

Ce n'est plus un secret pour vous, tant bon nombres de mes articles publiés ici concerne un domaine de prédilection qui m'a accompagné tout au long de ma vie. J'aurai très bien pu jeter mon dévolu sur la musique, mais le jeux vidéo reste et demeure encore une passion plus que dévorante. Dès ma plus tendre enfance et au grès du temps, ce média m'a accompagné et a un tant soit peu façonné la personne que je suis. Infantilisé, puis discriminé et finalement accepté dans nos sociétés modernes comme un loisir ou bien encore comme une certaine forme d'art auprès d'une catégorie de personnes, le jeux vidéo m'a permis à la fois de m'évader ainsi que d'explorer des nouveaux mondes issu de l'imaginaire créatif.

IMGP0662.jpg

Néanmoins, si le jeux vidéo est devenu un élément central ainsi qu'une passion ardente dans ma vie, c'est en parti grâce aux émotions que celui ci a véhiculé dans mon esprit. L'euphorie de la venu d'un nouvelle cartouche a insérer dans sa console, l'émerveillement provoqué par l'inventivité mais aussi par l’interaction d'un titre en particulier, la notion de compétition et d'adversité provoqué par la difficulté, la satisfaction d'atteindre un objectif ou un but et parfois le fait de se laisser transporter dans un scénario particulièrement bien ficelé lorsqu'il s'agit de jeux narratif. Tour à tour, j'ai pu expérimenté la joie, la colère, la frustration et la tristesse (oui, il m'est arrivé de verser ma petite larme sur quelques fin de jeux) mais aussi le désir de se dépasser, l'élaboration de stratégie, de ne pas se décourager face à la difficulté et surtout d'approfondir mes compétences, tout comme mes connaissances...

« J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire... Des vaisseaux de guerre en feu, surgissant de l'écran cathodique... J'ai vu des pixels briller dans l'obscurité, près de la porte de Sega et Nintendo... Tous ces moments se perdront dans l'oubli... comme... les larmes dans la pluie..."

Bon ok, j'en fais un peu trop mais vous avez compris l'idée 😆

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
1 Comment
Ecency