Terminator Dark Fate : Mon avis... Et les Paradoxes

Avis général

image.png

Vous prenez Sarah, et T800, vous leur mettez 25 ans de plus dans les dents.
Vous prenez une copie conforme du scénario du premier Terminator et vous avez Dark Fate

Alors ce résumé est cinglant et peu sympathique, mais c'est exactement ce que penseront ceux qui, comme moi, on vu tous les Terminator.

MAIS, au bout d'une heure à peu près, le rythme du flm fait qu'on profite malgré tout de ce nouveau type de Terminator, dit Modèle Rev9 et de ses nouvelles capacités.

Mon avis

Il faut regarder ce film pour les effets, cascades. Par nostalgie aussi sans doute un peu, puisque même Schwarzy se parodie un peu :-)

J'avoue que la première heure j'étais fort déçu, mais je regarde toujours un film jusqu'à la fin. Et là j'ai bien fait, puisque que cela rattrape le début.

Paradoxes

Par contre, ils ne font toujours rien pour éviter les paradoxes...

Je me souviens que le T800 avait été fondu dans le 2 pour éviter qu'on retrouve sa puce comme dans le 1 ce qui a permis la création du T800.

C'est Paradoxe dans le premier épisode, où la destruction du T800 avait permis de récupérer sa main et la puce qui ont permis à Cyberdyne Systems de créer le T800.

image.png

Mais la destruction par fonte des 2 Terminators dans le second épisode accentuait encore le paradoxe original puisque, si Cyberdyne Systems n'a pas pu créer T800 en l'absence de la main et de la puce, comment a-t-il pu envoyer un T800 dans le passé dans le premier épisode.

image.png

Ici dans Dark Fate, c'est juste encore pire... On apprend que Skynet n'a jamais existé (donc John a fait son taf), mais il y a quand même un T800 qui réussi à buter John encore enfant.
Et c'est la raison de cet épisode-ci, mais je ne vous spoilerai pas le scénario.

Mais bon, s'il n'y a pas de skynet, par définition, il n'y a pas de T800, donc John n'est pas censé mourir ...
--> bref, le paradoxe classique du grand père...

Source Trust%yScience https://www.facebook.com/TrustMyScience/posts/1149508828539462/


A bientôt,
≋𝕴𝖙𝖍𝖆𝖗𝖆 𝕲𝖆ï𝖆𝖓≋
@itharagaian

≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

Helping my projects / Tipping :-) ???

Helping the author : https://www.paypal.me/Lordolivier
We of course accept cryptos:

  • All the ones on Hive-engine
  • Steem / SBD /Hive / HBD
  • BTC : bc1qxtaam3mq62kpa0vlafjlpdfluqt6anh22qyu3k
  • DASH: Xuetc3zEDQfx7WGHpJUtPdrgB4tQJEQbat
  • DOGE: DD5MZYCeEA68D4FLNmqt51VUEg8mG3yeHR
  • LTC : ltc1q32fq9ae55l0zmrqjc5h763s8x0y2dv7pwk699c
  • ETH : 0x710c5Ea59F8ae07b7C005C516B7865CDd94Fa52a

All donations are appreciated and welcomed,
thank you.
≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋≋

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Ecency