[News] Les frais de PancakeBunny ne sont pas élevés — Comprendre les frais de gas et la distribution de Bunny

Hello Bunny Fam 🐰🐰🐰🐰

img

L’une des questions qu’on leur pose quotidiennement est de savoir pourquoi les frais sont si élevés sur PancakeBunny.

La réponse courte est qu’ils ne le sont pas.

1.0. SUR LES FRAIS DE GAS

Pour ceux d’entre vous qui sont nouveaux sur la DeFi, ils aimeraient d’abord fournir une rapide introduction sur ce que sont les frais de gas et comment ils fonctionnent.

1.1. Les frais de gas sont les coûts facturés par le réseau BSC pour l’exécution des transactions. CE NE SONT PAS DES FRAIS PAYÉS À PANCAKEBUNNY.

Les blockchains comme Ethereum et BSC sont essentiellement des réseaux informatiques distribués qui créent et mettent en œuvre des constructions telles que des tokens, des vaults et des stratégies.

La maintenance de ces constructions et la mise en œuvre des opérations qui les relient nécessitent des ressources informatiques du réseau en échange desquelles le réseau perçoit des frais de gas auprès des utilisateurs.

Les variations des frais de gas pour une transaction donnée reflètent la variabilité des coûts du réseau qui sont déterminés par le degré d’encombrement du réseau BSC au moment précis où une transaction est soumise.

Lorsque le réseau est encombré par un volume élevé de transactions, les frais de gas augmentent, et lorsqu’il y a moins de transactions, les frais de gas diminuent.

Par exemple, au début du mois de février, lorsque le volume de transactions sur la BSC était plus élevé par rapport à la capacité du réseau à ce moment-là, le prix moyen du gas par transaction BSC a grimpé à près de 30 Gwei, alors qu’aujourd’hui le prix moyen du gas a baissé à 7 GWEI.

1.2. Paramètres du prix du gas et de la limite de gas

Deuxièmement, pour chaque transaction que vous soumettez, vous devez, en tant qu’utilisateur :

  1. de proposer le nombre de GWEI que vous dépenserez par unité de gas (le prix du gas) ainsi que,
  2. spécifier le nombre maximum d’unités de gas que vous êtes prêt à dépenser pour exécuter la transaction (la limite de gas).

Prenons la capture d’écran suivante d’un wallet Metamask.

Le prix maximum du gas affiché par défaut est de 5 GWEI.

La limite de gas par défaut affichée est de 573852. La transaction ne sera pas effectuée et restera “suspendue” jusqu’à ce que le wallet soit capable d’exécuter la transaction pour des valeurs inférieures à ces deux paramètres.

img

L’élément suivant à noter est les frais de gas affichée.

Dans l’exemple ci-dessus, les frais de gas sont affichée à 0,002869.

Notez qu’ici, ce Gas Fee — affiché au moment où l’on vous demande votre confirmation — est une simple estimation du montant, en BNB, qui sera déduit de votre wallet pour payer le réseau BSC lors de l’exécution réussie de la transaction.

Une fois que votre transaction a été effectuée, pour voir les frais de gas réels que vous avez payés au réseau BSC pour votre transaction, vous devez utiliser un scanner tel que BSCScan pour visualiser la transaction (en utilisant le scanner directement avec le tx hash ou en utilisant le lien pratique fourni).

Voici le résultat de la transaction ci-dessus :

img

Comme vous pouvez le voir, les frais de gas réels (appelés “frais de transaction/Transaction Fee” sur BSC) n’étaient que de 0,00120499 BNB, soit 0,55 $ au moment de la transaction.

Cela s’explique par le fait que la quantité réelle de gas utilisée par la transaction ne représentait que 42 % de la limite de gas fixée dans Metamask au moment où la transaction a été soumise.

Le prix du gas payé était le même que l’offre de 5 GWEI au moment de la soumission.

Vous ne payez pas la limite de gas affichée. La quantité de gas que vous dépensez réellement pour une transaction est généralement BEAUCOUP MOINDRE.

Il est important ici de clarifier le malentendu le plus courant parmi les utilisateurs novices de PancakeBunny.

PancakeBunny fixe la limite de gas par défaut à une quantité suffisamment élevée afin de s’assurer que les transactions seront effectuées.

Comme vous pouvez le voir dans l’exemple ci-dessus, le paramètre de la limite de gas par défaut était environ 150% plus élevé que le nombre de gas qui a été effectivement payé.

Ainsi, la raison pour laquelle ce premier malentendu persiste est que de nombreux utilisateurs ne confirment jamais leurs frais réels sur BSCScan.

1.3. PancakeBunny fixe des paramètres de gas par défaut plus élevés (i.e. GWEI, limite de gas) parce que leurs smart contrats sont réelement smart.

PancakeBunny fixe des limites de gas par défaut plus élevées que d’autres protocoles plus simples, pour la simple raison que leurs smart contrats sont plus intelligents.

Le cœur de l’approche innovante de l’équipe Bunny en matière de Defi réside dans la conception de stratégies composites plus intelligentes et plus complexes qui parviennent à générer des rendements supérieurs à ceux du marché parce que les augmentations du rendement annuel brut délivrées par leurs stratégies plus intelligentes sont supérieures à leur prix d’exécution, les coûts de transaction sur la BSC étant beaucoup plus faibles que sur Ethereum.

Cela conduit à une deuxième erreur d’interprétation du paramètre élevé de la limite de gas par défaut sur PancakeBunny. Parce que leurs stratégies sont plus intelligentes, elles les obligent à fixer la limite de gas par défaut plus élevée que celle fixée par d’autres protocoles.

D’où l’idée fausse que PancakeBunny facture des frais plus élevés.

En fait, les frais de gas sont un peu plus élevés, mais ils sont progressivement plus élevés en fonction de la complexité et de l’intelligence de leurs stratégies.

Le fait que PancakeBunny fixe la limite de gas par défaut plus haut que d’autres protocoles plus simples afin d’exécuter des stratégies plus intelligentes, et le fait que de nombreux utilisateurs ne confirment pas leurs frais réels sur BSCScan, sont responsables de la perception que les frais de gas sont significativement et matériellement plus élevés sur PancakeBunny.

La différence entre PancakeBunny et les autres protocoles est immatérielle dans presque tous les cas, sauf lorsque les montants des transactions sont très faibles par rapport au coût d’exécution.

Pour les très petits montants de transaction lors de la réclamation ou du staking dans des stratégies très intelligentes et complexes, ces frais de transaction peuvent être décourageants.

Rappelez-vous, les frais de gas ne sont pas déterminés par le montant d’une transaction, ils sont déterminés par la complexité d’une transaction et les coûts du réseau au moment où une transaction est exécutée.

À tout moment, le coût d’exécution de 1 $ ou de 1 000 $ dans une transaction donnée est le même.

Ainsi, pour toute transaction donnée, les utilisateurs doivent se demander si le montant qu’ils transfèrent ou réclament est suffisant pour justifier les frais de gas qu’ils attendent du réseau BSC.

Et plus la transaction est complexe (ce qui signifie que plus d’opérations de réseau sont nécessaires pour exécuter la transaction) plus la limite de gas par défaut fixée par PancakeBunny est élevée pour garantir l’exécution dans des circonstances normales.

2.0. Sur la distribution Bunny

Beaucoup d’entre vous sont peut-être déjà familiers avec la distribution de Bunny, mais il nous incombe de revoir ses composants ici dans notre discussion sur les raisons pour lesquelles certains utilisateurs pensent que PancakeBunny “facture” des frais plus élevés que d’autres protocoles.

2.1. L’histoire jusqu’à présent

Tout d’abord, la plupart des utilisateurs qui pensent que PancakeBunny “facture” des frais plus élevés le font parce qu’ils voient les paramètres par défaut élevés de GWEI et de limite de gas, mais ne consultent pas BSCScan pour confirmer les frais réels qu’ils ont payés.

Un autre groupe d’utilisateurs croit que PancakeBunny facture des frais plus élevés parce qu’ils remarquent que les frais de gas sont effectivement plus élevés pour leurs smart contracts, mais ne réalisent pas que PancakeBunny ne reçoit aucune partie de ces frais.

Les frais de gas plus élevés reflètent la complexité transactionnelle de leurs stratégies plus intelligentes et conduisent à leurs APY plus élevés.

C’est pourquoi les faibles frais de gas sur BSC sont si importants — ils sont ce qui permet la construction d’un plus grand nombre de transactions connectées qui seraient trop coûteuses sur d’autres blockchains.

Encore une fois, pourquoi ont-ils des stratégies plus complexes ? Pour obtenir des rendements plus élevés et pour diminuer le risque de transaction.

La contrepartie est que, dans leurs vaults les plus intelligents, vous ne devriez pas envisager d’effectuer une transaction à moins que le montant de celle-ci ne soit suffisamment élevé par rapport au coût pour Stake, ou au désengagement ou de la réclamation pour que vous en tiriez profit.

2.2. Assez parlé des frais de transaction — Qu’en est-il de la distribution des BUNNY ?

La troisième raison pour laquelle de nombreux utilisateurs pensent à tort que les frais sont plus élevés sur PancakeBunny est due à la distribution des Bunny, ce qui est parfois appelé “commission de performance”.

La distribution Bunny est en fait la partie de leurs retours que les utilisateurs reçoivent en tokens BUNNY lorsqu’ils réclament leurs bénéfices.

Elle fait également référence à la valeur qui est réservée aux rendements de PancakeBunny et allouée au Bunny Pool pour être distribuée entre tous les détenteurs de BUNNY par le biais du mécanisme de staking.

Lors de leur lancement en décembre 2020, cette distribution de Bunny était initialement désignée comme une “ commission de performance “ de 30 %.

Même aujourd’hui, lorsqu‘ils essayent d’expliquer les mathématiques derrière les transactions et la source des fonds pour le Bunny Pool, ils y font parfois référence en tant que “commission de performance” car cela rend certains aspects de la construction plus simples à énoncer et à comprendre.

Cependant, il est essentiel de comprendre la double nature de la distribution des bunny pour comprendre leur tokenomics.

Il ne s’agit PAS, d’une redevance facturée par le protocole PancakeBunny à l’utilisateur. Ce n’est PAS une redevance qui va à l’équipe. Il s’agit plutôt de la quantité de valeur RÉELLE qui soutient la frappe de chaque nouveau token BUNNY, c’est cette portion (30%) de la valeur de leurs retours que les utilisateurs échangent contre du BUNNY qui a été frappé.

Elle doit également être comprise comme le montant de chaque transaction que les utilisateurs partagent avec l’ensemble de la communauté.

3.0. Remarques finales

Le but de ce post était de clarifier certaines idées fausses sur les frais en ce qui concerne PancakeBunny.

  1. Les paramètres GWEI et Gas Limit par défaut de PancakeBunny sont plus élevés que ceux de certains autres protocoles. Cependant, ce ne sont PAS les frais réels de gas que vous voyez facturés par le réseau BSC. Vérifiez les frais réels en cliquant sur le lien BSCScan fourni.
  2. Les smart contrats plus intelligents de PancakeBunny et les stratégies APY nécessitent plus de transactions, et par conséquent coûtent plus de gas, que les stratégies typiques sur des protocoles plus simples. C’est pourquoi les paramètres par défaut sont plus élevés que sur certains autres protocoles. Mais les nouveaux arrivants doivent comprendre qu’une fois encore, ces frais ne vont pas à l’équipe Bunny, mais à la BSC.
  3. Il n’y a pas de “commission de performance” de 30% à proprement parler. 30 % de la valeur de vos retours (la distribution Bunny) sont convertis en nouveaux BUNNY au moment de la réclamation (au taux actuel de 15 BUNNY par BNB). La distribution Bunny est envoyée au Bunny Pool, qui fonctionne comme une ferme de rendements communautaires mis en commun à partir desquels chaque utilisateur peut obtenir des rendements proportionnels en WBNB.

source : ici

Website
Twitter
Facebook
Medium

Retrouvez nos autres articles :

Présentation BSChain
Présentation de la Binance Smart Chain
Binance Chain vs. Binance Smart Chain
Regard sur la BSC👀
Les portefeuilles : Binance Chain Wallet / Metamask / TrustWallet
[GUIDE] DeFi to the moon ! On vous dit tout !
Binance Bridge, comment l'utiliser ?
Les outils pratiques pour la Binance Smart Chain
Protéger son wallet en DeFi, qu’est-ce que cela signifie réellement ?
Les NFT’s un monde nouveau
Présentation de PancakeBunny, le lapin boulimique !
L’interopérabilité des Blockchains
[Rapport] 21 avril 2021 - Vénus Vaults Post-Mortem par Autofarm
[News] La 1ère étape pour HELMET #NFT ERA : Le Gacha Game 🎁
[News] Helmet.Insure #IIO: Lever Network
[News] ValueDefi + ApeSwap : Une collaboration précieuse🤝🐵
[News] Prochaines étapes de l'approvisionnement en BUNNY🐰
[News] Helmet.Insure, pour innover : #NFT Gacha LIVE
[News] ApeSwap : NFA Sale #4 + Recap
[News] BakerySwap : Crypto Doggies IDO
[News] Notification pour la communauté Bunny🐰
[News] L’intégration de Polygon arrive bientôt sur Autofarm !
[News] L’équipe Bunny à la rescousse !🐰🎉🙌
[News] Hot Cross (HOTCROSS) l’IFO sera hébergé sur PancakeSwap🥞
[News] Autofarm, Vault automatiques uniques et Tokenomics révisés
[News] PancakeBunny : Plan de récupération et plus!
[News] PancakeBunny : Sécurité des codes : Le passé, le présent et l’avenir
[News] Mécanismes de réclamation et de frappe de monnaie de PancakeBunny
[News] PancakeBunny restauré !🥳
[News] pBUNNY et le pool de compensation — comment les utiliser et comment ils fonctionnent
[News] Helmet.Insure #IIO: CoinWind (COW)
[News] ApeSwap : Rencontrez ApeRocket🚀 — IAO #004 Mise à jour !
[News] Helmet.Insure #IIO: Paul Protocol (PAUL)
[News] Présentation de BUNNY POTS !🐰
[News] Autofarm x Ozys Team (partenariat)
[News] Présentation de ApeRocket un optimiseur de banane 🍌🍌🍌
[News] Programmes de rachat initiés ! — Bunny Pots, distribution de Bunny, et frais cross-chain !
La sécurité dans BSC & la DeFi : La Smart Chain de Binance est-elle sûre ?
[News] Gagner du Matic sur les coffres d’Autofarm
[Présentation] Qu’est-ce que le score AFA ?
[News] Bunny : Assurer la sécurité des écosystèmes avec Chainlink
[News] ApeSwap Présente : HOT DEFI SUMMER 🌞
[News] ApeSwap + Seascape 🐵 🌊
[News] Arrêt du programme Bunny Boost
Rencontrez les artistes et les créateurs derrière le marché NFT de Binance : 100 créateurs dévoilés
[News] My Neighbor Alice arrive dans le Métavers de The Sandbox
[News] ApeSwap : IAO #005 — Jeux HiFi Retro DeFi !👾🐵
Comment les NFT modifient l’économie des créateurs
[News] ApeSwap : NFA #8 🐵
[News] PancakeBunny : Bulettin hebdomadaire — 11 juin 2021
Principales raisons pour lesquelles la BSC est la meilleure blockchain pour les NFTs
[News] La loterie de la vente de terrains Nature's Rest de My Neighbor Alice est terminée !
[News] Les graphiques et les ordres à cours limité arrivent sur le DEX d’ApeSwap📈
[News] Plan de récupération de PancakeBunny🐰
Attaques de prêts flash — Le fléau de la DeFi ?
[News] ApeSwap s’étend avec Polygon avec dix projets partenaires ! 🐵🚀🌕
[News] Autofarm.network : Nouveaux Vaults (Belt HECO)
[News] ApeSwap : 🐵 #BUIDL Newsletter — 003
Binance NFT : Tout ce que vous devez savoir sur le lancement du 24 juin
[News] PancakeBunny sur Polygon
[News] Bulletin de sécurité de PancakeBunny
[News] La liquidité de pré-lancement de Polygon est en avance sur le calendrier ! PancakeBunny
[News] Introduction du Mound (MND) Vault sur PancakeBunny
[News] AutoFarm : Nouveaux Vaults (bZx Polygon)

.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Ecency