[Concours] Ma source de réconfort : une place tranquille pour pratiquer le QiGong

Le QiGong est l’un des cinq pilliers de la médecine chinoise et ses effets bénéfiques pour booster le système immunitaire sont bien connus...sauf apparemment des élites qui nous gouvernent !
Il devrait être inclus dans les gestes barrières.


christophe2019c.JPG

Donc si vous avez une petite place tranquille pour pratiquer régulièrement le QiGong, Youtube regorge d’exercices proposés par de nombreux enseignants.

Je pratique également la médiation et j’ai le temps d’essayer de nouvelles formes, récemment je viens d’expérimenter cet exercice très agréable.



Évidement je mange quelques épices, cumin, gingembre, curcuma, ail, à la limite entre deux autres piliers de la Médecine chinoise : l’alimentation et la phytothérapie, leurs effets bénéfiques pour booster le système immunitaire sont bien connus...sauf apparemment des élites qui nous gouvernent !
Il devrait être inclus dans les gestes barrières, …(tiens, j’ai l’impression de me répéter?)




Quelles plantes en Ayurveda pour booster l'immunité ?

J’aime bien aussi manipuler mes pierres fétiches, lapiz lazuli, malachite et turquoise, je vous laisse trouver par vous-même leur action sur le mental... Le gemmothérapie n’est pas reconnue ….

Bon, cet article est ma participation au premier concours de @laruche, compte doté d’un imporant pouvoir de support des posts francophones.

A bientôt

🍋

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
6 Comments
Ecency