My introduction to the Hive community ! - FR/EN

EN :

Hi everyone, this is my introduction into Hive !

Before starting I will show you a picture of me but I'm not really at ease for posing for pictures so I will put two photos, the one which is my profile picture everywhere ( which is approximately 2 years old ) and a second I shot a few days ago, I let you choose the one you prefer :
FB_IMG_1560848714647.jpg

IMG_20200326_183737 (1)_compress68.jpg

To start I will make a brief presentation of me before of what I do here.

Today I am studying editing in a cinema school in France.

Well, that was the brief presentation.

ezgif-6-01d5f30992bc.gif

If I am here on Hive there is a reason. When I was approximately 14 I saw some videos about Bitcoin and I get interested in. After earning around 10€ thanks to the faucets, I placed it in scam websites that say "double your BTC in 24 hours" and it worked sometimes (at the moment I didn't knew it was scam). I could buy Rocket league at $30 thanks to that then the Bitcoin price (which was around $350) began to rise.( I just realized that if I sold it when the bitcoin was $20k, it would make $1,900) So the faucets started to close and I totally stopped to live with crypto until I turned 17. Now I'm 21, I daily use Brave Browser (yes this is a referral link) and get paid in crypto. And I write sometimes on several crypto powered website such as Hive.blog or :

3351518287-cf4cb8e1802d0fbea2a98b814b33b48056c024af4266434762187755ab8e66ce.png

Thanks to a Brave Ad I went to Publish0x , where you can read blogs and send tips to the author, and get up to 70% of the tip, most of the time I make a 50-50 and that is enough. Most of the tips are in BAT but you can also earn DAI stablecoin. All the tips come from the reward pool of the website. After few days using it I wanted to apply for being an author. They accepted and I started to post. That is an awesome website I still think that BAT is one of the best token and Publish0x uses it in a wonderful way. Obviously the main subject of posts is about cryptos and blockchains but there is also categories for gaming, photography, digital arts, poetry and more.

On Publish0x I read some posts about Steem. This seemed to me to be a really good idea and an incredible use of the blockchain. I tried to make my own account and, nothing. Each time I tried was a failure. I didn't received the mail even after weeks. I totally gave up.
Then, I started to see posts about tron and steemit. In first I decided to not read them because this could invite me to create an account and to be disappointed once again but one day, I wanted to read it and that's how I learned what means "Hard Fork". I was totally excited about that and, just saying, Hive logo is WAY much better than the steem one.
hive-blockchain-bifurcacao-steem.jpg

Justin-Sun-de-Tron-prend-le-contrôle-de-la-blockchain-Steem-avec-laide-de-gros-échanges-crypto-comme-Huobi.png
Approximately one week after the creation of Hive, I tried to create my account and, same problem as steem. So this time I decided to trust in Hive and paid $2 in ETH to create my account and get 15 HP and I'm here now. Now that I'm here I can see that 15HP is just enough to let you post something but I feel guilty when I give the first upvote and the dollar counter is still at $0.00.

On Hive I want to share several of my hobbies. One of the thing I love since I'm a young child is Videogames. I already wrote two posts about The Elder scrolls on Hive, they talk about SkyBlivion and SkyWind. These posts present fanmade remakes of Morrowind and Oblivion in the Skyrim's engine. Go take a look that seems really awesome. There are more to come in the future and I already know what the two next will talk about.

8161d6b70da9c0e11ae71575674699ba86efd0d1290bed94e0f59247a1641211.jpeg

Photography

When I arrived at my cinema school, I just wanted to study editing. In the first two years there are no specialities so everybody see everything in classes. That's how I fell in love with protography, my biggest lack is that I spent all my money into my computer so I don't have a big camera like some of my friends who have a Sony Alpha 7 III. My only camera is my smartphone, fortunately I have a OnePlus 6t and I downloaded the Google pixel's camera app. Thanks to that I can do pretty good pictures I think, since I always have it on me I can do picture barely when I want. During that lockdown period I tried to do more pictures there are some exemple :
IMG_20200405_202050_compress50.jpg

IMG_20200405_202405_compress59.jpg

IMG_20200405_202632 (2)_compress55.jpg

IMG_20200328_130244_compress38.jpg

IMG_20200318_154308_compress55.jpg
The biggest problem during the lockdown is that I can't take pictures where I want, I stay in my garden and I know I am pretty lucky to have a big garden, and I am a student so obviously that's my parents' home.

I love photo editing and the #Photobombchallenge on Hive.blog is pretty funny so I made my first entries this week :
PB8ro82ZpZP35bVGjGoE93K3E4U5KX8KtMBJ2rgergZfRcPz2WscJ3znLkfhjovsnPRFaaWbzpmaC2iNYog3sExsbsQ4vD3rPMpHQXmsPCXniw1Q.jpeg

A second point about photography I the themed Instagram account I made just before the lockdown. Before I didn't like Instagram but I chose to make my own profile and I wanted it to be original and not to be serious, I created "Maviedepied" (which means "Myfeet'slife" in French. According to that name I only post pictures of my feet. Most of time I add in the description a fictional story related to the picture. I make a lockdown lockbook and I try to do something funny with it. The big problem is that this is in French. You can see some photos here :
IMG_20200403_210135_167_compress77.jpg

IMG_20200328_191810_422_compress87.jpg

IMG_20200318_200337_527_compress11.jpg

IMG_20200316_135607_202_compress54.jpg

Most of time when I post the picture on Instagram I also try to put it on my daily Actifit report card and I translate the description in English. And that is the next point :

Actifit

Being a total newbie in that Delegated Proof of Stake blockchain, I still have huge difficulties to understand everything and I learn new things everyday. So, Actifit helped me to understand about the vote percentage and the RC. I really think it is a good Hive powered dapp because it encourage you to move and do sports and it pays you, the more you use it, the more you get paid. If you want to join, please consider to use my Actifit's referral link ( I don't really know how it works, because you connect with you Hive account so do you need to be a new Hive user or not ? Maybe someone could answer ? )

The last thing is the most complicated to share here. The movies I make with my team.

It is possible to share it here but, since this is in French it's not easy to put it here. Unlike the pictures there are people talking in French, it it take a long time to put subtitles on it. But I want to try to do it !

FR :

Bonjour tout le monde, voici mon introduction sur Hive

Avant de commencer quoi que ce soit je vais mettre une photo de moi, mais puisque je ne suis pas très à l'aise pour me faire prendre en photo je vais en mettre deux, une que j'utilise comme photo de profile un peu partout, et qui date d'environ deux ans, et une autre qui date d'il y a quelques jours, je vous laisse choisir celle que vous aimer le mieux :
FB_IMG_1560848714647.jpg

IMG_20200326_183737 (1)_compress68.jpg

Pour commencer je vais faire une brève présentation de moi même avant de faire une présentation de ce que je fais ici.

Aujourd'hui, je suis étudiant en montage dans une école de cinéma en France.

Bon... Voilà, c'était ma brève presentation.

ezgif-6-01d5f30992bc.gif

Si je suis ici sur Hive il y a une raison. Quand j'avais environ 14 ans j'ai vu quelques vidéos autours du bitcoin et ça m'a intéressé. Après avoir gagné près de 10€ grâce à des faucets je les ai placés dans des sites qui disent "doubles vos bitcoin en seulement 24h" et ça à marché certaines fois ( à ce moment je ne savais pas encore que c'était des arnaques ). Grâce a ça j'ai pu m'acheter rocket League pour environ $30 quand le prix du bitcoin a commencé a grimper ( le prix du bitcoin était d'environ 320€ a l'époque ) ( là je viens de me rendre compte que ça m'aurait fait $1,900 si je les avait gardé jusqu'au pic à $20k ) les Faucets ont pour beaucoup commencé a fermer alors j'ai complétement décroché des cryptos, jusqu'à l'âge d'environ 17ans. Maintenant j'en ai 21, j'utilise quotidiennement Brave Browser (oui c'est un lien de parainage) et suis payé en crypto pour ça. J'écris aussi sur plusieurs sites propulsés par des cryptos comme Hive.blog ou :

3351518287-cf4cb8e1802d0fbea2a98b814b33b48056c024af4266434762187755ab8e66ce.png

Grâce a une pub de Brave, je suis allé sur Publish0x Publish0x ,un site sur lequel on peut lire des blogs et laisser un pourboire à l'auteur, et récupérer jusqu'à 70% du pourboire. En général je les fait a 50-50 et c'est suffisant. La majorité des pourboire se fait en BAT mais il peut aussi en avoir en DAI. Après quelque jours d'utilisation j'ai voulu postuler pour être un auteur sur le site. Ils ont accepté, j'ai commencé à poster. Ce site est vraiment très bien et je pense que le BAT est un des meilleurs token et Publish0x l'utilise de la meilleure façon, pour récompenser les créateurs. Évidemment le sujet principal du site tourne autour des cryptomonnaies et des blockchains mais il y a aussi des catégories pour le gaming, la photographie, les arts numériques, la poésie et plus encore

Sur Publish0x j'ai lu des postes qui parlaient de steem et steemit. Ça me semblait une super idée et une incroyable utilisation de la blockchain. J'ai essayé de me faire mon compte mais.. rien. A chaque fois que j'ai essayé il y a eu un problème. Je n'ai jamais reçu de mail de confirmation même après des semaines entière. J'ai décider d'abandonner.
Puis j'ai commencé à voir d'autres posts a propos de tron et steemit. Au début je voulais pas lire parce que ça pourrait m'attirer et me faire réessayer de créer mon compte et d'être encore déçu. Mais un jour j'ai lu, et c'est comme ça que j'ai appris ce qu'était une "Hard Fork". J'étais ultra hypé par ça, et, au passage, je trouve le logo de Hive BIEN plus beau que celui de steem.

hive-blockchain-bifurcacao-steem.jpg

Justin-Sun-de-Tron-prend-le-contrôle-de-la-blockchain-Steem-avec-laide-de-gros-échanges-crypto-comme-Huobi.png

Environ une semaine après la création de Hive, j'ai essayé de me faire un compte et, même problème qu'avec steem. Alors cette fois j'ai décidé d'avoir confiance en Hive alors j'ai décidé de payer $2 en ETH pour créer mon compte et avoir 15 HP et me voilà. Et maintenant que je suis ici je vois bien que 15 HP c'est juste assez pour poster quelque-chose mais je me sens toujours coupable quand je donne le premier upvote sur un post et que le compteur reste toujours a $0.00

Sur Hive j'ai envie de partager plusieurs de mes hobbies et une des choses que j'aime depuis que je suis jeune enfant sont les jeux vidéo. J'ai déjà écris deux posts sur The Elder scrolls sur Hive in a propos de SkyBlivion et l'autre de SkyWind. Ils présentent des remakes fanmade de Oblivion et Morrowind dans le moteur graphique de Skyrim. Deux autres devraient arriver prochainement et je sais déjà de quoi ils vont parler.

8161d6b70da9c0e11ae71575674699ba86efd0d1290bed94e0f59247a1641211.jpeg

Photographie

Quand je suis arrivé a mon école de cinéma j'étais juste intéressé par le montage. Pendant les deux première années il n'y a pas de spécialité alors tout le monde voit de tout en cours. C'est comme ça que je suis tombé amoureux de la photographie. Maintenant ma plus grosse lacune c'est le fait que j'ai dépensé tout mon argent dans mon pc donc je n'ai plus assez d'argent pour m'acheter un appareil photo comme certains de mes amis qui ont un Sony Alpha 7 III. Je ne peux prendre des photos qu'avec mon téléphone. Heureusement j'ai un OnePlus 6t et j'ai téléchargé l'appli appareil photo des Google pixel. Grâce à ça je peux prendre d'assez bonnes photos, et puisque j'ai toujours mon téléphone sur moi je peux faire des photos des que j'en ai envie et pendant cette période de confinement j'essaie d'en faire plus que d'habitude :

IMG_20200405_202050_compress50.jpg

IMG_20200405_202405_compress59.jpg

IMG_20200405_202632 (2)_compress55.jpg

IMG_20200328_130244_compress38.jpg

IMG_20200318_154308_compress55.jpg

Le plus gros problème de ce confinement c'est de ne pas pouvoir faire de photo où je veux je suis obligé de rester dans le jardin, et je sais que je suis déjà assez chanceux de pouvoir aller dans un grand jardin, et je suis étudiant donc c'est évidemment la maison de mes parents.

J'adore le montage photo et le #Photobombchallenge sur Hive.blog est plutôt marrant donc j'ai publié mes premières participations cette semaine :
PB8ro82ZpZP35bVGjGoE93K3E4U5KX8KtMBJ2rgergZfRcPz2WscJ3znLkfhjovsnPRFaaWbzpmaC2iNYog3sExsbsQ4vD3rPMpHQXmsPCXniw1Q.jpeg

Un second point sur la photo est mon compte Instagram à thème que j'ai créé juste avant le confinement. Avant je n'aimais pas Instagram mais j'ai décidé de me faire un compte et je voulais qu'il soit original et surtout ne pas être sérieux. J'ai créé "*Maviedepied". Et comme dit dans le nom, ce ne sont que des photos de mes pieds, la plupart du temps j'essaie de mettre en description une fiction en relation avec l'image. Pendant le confinement j'en fait un journal de bord et j'essaie d'en faire quelque chose de drôle. Et ce compte est en français.

IMG_20200403_210135_167_compress77.jpg

IMG_20200328_191810_422_compress87.jpg

IMG_20200318_200337_527_compress11.jpg

IMG_20200316_135607_202_compress54.jpg

La plupart du temps quand je poste une photo sur Instagram j'essaie aussi de la mettre dans mon rapport quotidien d'activité sur Actifit et je le traduit en anglais. Et c'est une bonne introduction pour le nouveau point :

Actifit

Étant complètement nouveau dans cette blockchain avec Delegated Proof Of stake, Je rencontre toujours de grosses difficultés a comprendre certaines choses. Et j'en apprends tous les jours. Et Actifit m'aide pas mal pour comprendre, par exemple par rapport au pourcentage des vote et pour la jauge de RC. Et je pense que c'est une des meilleures Dapp de Hive qu'on peut trouver parce qu'elle encourage a bouger et faire du sport, et plus on bouge plus vous êtes payés. D'ailleurs, si vous voulez les rejoindre, n'hésitez pas a utiliser mon Lien de parrainage Actifit ( Je comprend pas vraiment comment il fonctionne, parce qu'on se connecte avec son compte Hive mais est ce qu'on soit être un nouvel utilisateur Hive out pas ? Peut être que quelqu'un a la réponse ? )

La dernière chose est la plus difficile a partager ici. Les films que je fais avec mon équipe.

C'est possible de les partager ici mais c'est en français donc ça me restreint énormément. Et a l'inverse des photos les gens parlent en français et ça prendrait très longtemps pour mettre des sous titres dessus, mais je veux essayer de le faire !

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
7 Comments
Ecency