The Guilty (film, 2021)

Bonjour,

Il s'agit du remake américain du film éponyme danois de Gustav Möller, qui se passe à huis clos.

The_Guilty_(2021_film).jpg

Jo Baylor, interprété par Jake Gyllenhaal, est policier. Il doit passer le lendemain devant le Tribunal et, en attendant, il est tenu de répondre au téléphone dans le centre d'appels d'urgences de la police.
Jo est asthmatique et il est très nerveux à cause du Tribunal. Du coup, il est imbuvable avec ses collègues. Il vit aussi séparé de sa femme depuis peu et il a du mal le supporter.
On voit bien qu'il veut aider les appelants et il se rend compte après-coup qu'il a été désagréable avec son collègue, mais il réagit de manière impulsive et brutale.
La responsable le rappellera à l'ordre plusieurs fois.
Il s'implique énormément dans un appel précis. Il fera une promesse à une petite fille et fera tout pour l'honorer. Malheureusement, en tant que policier, il ne peut pas faire tout et n'importe quoi, il y a des procédures à suivre notamment. Il va énerver beaucoup de monde avec ses coups de fil intempestifs, même si cela part d'une bonne intention.
La personne coupable est-elle celle qu'il croit et, de facto, la victime est-elle la personne qu'il croit aussi ?
Tout cela l'amènera à se poser des questions sur son passage au Tribunal et sur la version qu'il donnera devant celui-ci.

Nous n'avons pas aimé ce film. Certes, c'est un film en huis clos et c'est déjà un peu spécial en soi. C'est très bien joué, là n'est pas la question. Je pense que c'est le comportement de Jo qui nous a dégoûté.

N'hésitez pas à dire ce que vous en avez pensé si vous l'avez vu.

A bientôt,

Florence

Source photo : image Qwant autorisée

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
5 Comments
Ecency