Post-Mortem : Personne ne meurt à Skarnes (saison 1 - 2021)

Bonjour à tous,

post-mortem personne ne meurt à Skarnes 2021.jpg

Il s'agit d'une série norvégienne, dont la première saison est composée de 6 épisodes.

La famille Hallangen dirige l'entreprise de pompes funèbres de la ville de Skarnes.
C'est une petite ville et les décès se font très rares.
Quand le téléphone sonne, on espère toujours qu'il y ait un mort, et, si possible, d'une famille aisée, pour leur proposer le cercueil en merisier et ainsi pouvoir payer une partie des factures en retard. Le père Hallangen ne parle pas de ses soucis financiers à ses enfants, alors qu'il a déjà hypothéqué la maison.

La maman Hallangen s'est suicidée il y a quelques années, à un moment où il y avait des meurtres non-élucidés dans la ville.
Cette famille Hallangen semble cacher un fameux secret, que le père et la mère gardaient pour eux. Leurs enfants Live et Odd n'en savent rien.
Un jour, Live est retrouvée morte près d'une grange. Ne voyant aucune trace d'agression, la police municipale demande une autopsie. Live se réveillera sur la table d'autopsie.
Elle réalisera, par hasard, qu'elle est comme sa maman et qu'il faut qu'elle apprenne à vivre avec ce secret, tout en étant très discrète, ce qui n'est pas évident dans une petite ville où tout le monde se connaît et s'observe.

Le scénario est original pour traiter d'un sujet assez couramment porté à l'écran ces dernières années. (Je fais exprès de ne pas dévoiler le sujet)
Un humour décalé est présent et surprenant par moments.

Nous avons bien apprécié cette série et nous espérons que Netflix commandera une 2e saison. La décision devrait tomber fin octobre 2021 et si c'est positif et que tout se passe bien, elle devrait être disponible en septembre 2022.

A bientôt,

Florence

Source photo : image Qwant autorisée

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
2 Comments
Ecency