Lupin (parties 1 et 2), 2021

Bonjour à tous,

lupin-netflix.jpg

Nous venons de regarder cette énième adaptation des œuvres de Maurice Leblanc.

Sachez d'ores-et-déjà qu'une 3e partie arrive et que nous nous en réjouissons. En effet, les aventures d'Arsène Lupin ont été remises au goût du jour dans cette nouvelle série et c'est une très belle réussite. Les téléspectateurs en redemandent et cette 3e partie devrait arriver début 2022, pour notre plus grand plaisir.

lupin-netflix-libro.jpg

Les livres des différentes aventures du gentleman cambrioleur ont été réédités en grand nombre, dès la sortie de cette série avec Omar Sy, et ils ont eu un grand succès. Je dois dire que je suis aussi tentée de lire ces livres que je n'ai jamais lus, après avoir découvert l'univers lupinesque.
La série elle-même a eu un gros succès dès le début de sa diffusion, raison pour laquelle la deuxième partie a d'ailleurs été avancée de 4 mois.

La plupart de l'histoire se déroule à Paris, mais nous irons aussi, en train, à Etretat, en Normandie, où Maurice Leblanc a vécu une bonne partie de sa vie, dans sa maison "Le Clos Lupin".

Les adaptations précédentes en films et/ou séries ont commencé en 1937 :

arsène lupin 1937.jpg

Puis, elles se sont poursuivies en 1962 :

arsène lupin contre arsène lupin 1962.jpg

Ensuite, en 1971 :

Arsene_Lupin série 1971.jpg

Et, enfin, en 2004 :

arsene-lupin 2004.jpg

On surnomme Maurice Leblanc, le Conan Doyle français, ce qui est un beau compliment, selon moi. Sir Arthur Conan Doyle est évidemment l'auteur des aventures de Sherlock Holmes.
J'ai moi-même fait le parallèle entre Arsène Lupin et Sherlock Holmes, dans ma tête. Le premier est un gentleman cambrioleur et le second un gentleman détective, mais aucun des deux n'est un assassin.

La musique de fin de la série est la chanson de Jacques Dutronc "Gentleman Cambrioleur", forcément !

Je vous conseille vivement cette série, si vous hésitiez, n'hésitez plus et profitez de ces bons moments en compagnie d'Omar Sy, d'Hervé Pierre et de Nicole Garcia, pour ne citer qu'eux.

A bientôt,

Florence

Source photos : images Qwant autorisées

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
8 Comments
Ecency