L'Empire du Graal, d'Eric Giacometti et Jacques Ravenne (livre)

Bon après-midi,

Le Graal, vous connaissez ?

livre Giacometti Ravenne L'empire du Graal.jpg

livre Giacometti Ravenne L'Empire du Graal dos.jpg

La quête du Graal signifie beaucoup de choses.

A l'époque du Roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde, il s'agissait de retrouver la coupe qui avait recueilli le sang du Christ ou dans laquelle le Christ avait bu, lors de la dernière Cène.

Par dérivation, c'est devenu la recherche de quelque chose d'exceptionnel, d'unique.

Ce livre nous emmène en France, en Angleterre et au Vatican, avec des allers et retours. Nous voyagerons aussi dans le temps comme dans tous les livres de Giacometti et Ravenne, puisqu'il y a toujours la base historique qui est bien expliquée pour planter le décor et aider à comprendre.

En parlant du Graal, forcément, nous plongerons dans les légendes arthuriennes, ce qui n'est pas pour me déplaire, du tout même ! Nous accompagnerons, en effet, Perceval et Mordred dans leur quête, selon le Conte du Graal de Chrétien de Troyes.

En fin de livre, vous découvrirez que le Graal peut s'amuser à nous jouer quelques tours, mais je ne vous en dirai pas plus, car je vous encourage à lire ce livre dont je me suis délectée.

Antoine Marcas, le personnage principal, commissaire franc-maçon, en a subi de bien belles dans cette histoire et semble avoir l'esprit complètement embrumé par les histoires d'Avalon et autres (jeu de mots en référence aux Brumes d'Avalon).
Je compte donc prendre de ses nouvelles en me plongeant, dès ce soir, dans la suite de ses aventures, c'est-à-dire en lisant "Conspiration".

De plus, ça tombe bien, car il y avait comme un embouteillage à ce niveau-là dans ma PileALire-bibliothèque et ça me permettra de désengorger une étagère, par la même occasion.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce duo d'écrivains, je pourrais le comparer à Steve Berry ou Dan Brown. On y apprécie le décryptage de symboles, les enquêtes, les liens avec l'Histoire, les petites touches d'humour, etc.

Bonne lecture,

Restez prudents,

Florence

Source photos : clichés de mon propre livre

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
5 Comments
Ecency