La Chronique des Bridgerton (saison 1)

Bonjour à tous,

La Chronique des Bridgerton s1.jpg

Cette série est sortie sur Netflix pour Noël 2020. Elle est adaptée du roman éponyme, écrit par Julia Quinn.

L'histoire se déroule au début du XIXe siècle, à Londres et alentours.

Nous accompagnons Daphné, l'aînée des 4 sœurs Bridgerton, qui est en âge de se marier et qui participe donc au Bal des débutantes, organisé par la reine Charlotte.
Lors des jours qui suivent, les divers prétendants se présentent à la maison familiale, mais Anthony, l'aîné des 4 frères Bridgerton, a son mot à dire en tant qu'homme de la maison, puisque le père Bridgerton est décédé.
Anthony connaît assez bien les galants qui se présentent, puisqu'il fréquente les différents endroits où les hommes se retrouvent pour se divertir à Londres, et, par conséquent, connaît aussi leur situation financière.

Le Duc Simon Basset, seul héritier du duché des Hastings, est justement présent en ville et fait un passage au bal pour faire plaisir à celle qui l'a élevé, Lady Danbury. Simon est également des amis d'Anthony, ce qui influencera la situation à plusieurs niveaux.

Les gens de la bourgeoisie sont férus de potins et une dame l'a bien compris. C'est pourquoi, Lady Whistledown, fait régulièrement imprimer les petites histoires de potins mondains, dont toute la haute société, mais pas que, se régale. Par quelques lignes, elle peut faire basculer une réputation ou la ramener. Pour se protéger, elle restera donc dans l'anonymat.

J'ai beaucoup aimé cette série, qui est réservée aux +16 ans, selon moi, vu les quelques passages sulfureux.
Il y a certes quelques anachronismes, notamment au niveau des danses (et musiques), mais cela rend la série moins gnangnan pour les personnes qui ne raffolent pas de "l'ultra-romantisme" de l'époque.
Une saison 2 est en tournage depuis le printemps 2021, si tout s'est bien passé comme prévu et quelques images ont même déjà été dévoilées. J'espère donc la diffusion possible pour fin d'année 2021. La seconde saison serait plutôt axée sur Anthony Bridgerton.

Je ne sais pas encore ce qu'on va regarder ce soir, donc, si vous avez fait de jolies découvertes en films et séries, n'hésitez pas à les partager !

A bientôt,

Florence

Source photo : image Qwant autorisée

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversion now