Into the Night (saisons 1 et 2)

Bonjour,

Il s'agit d'une série belge, commandée par Netflix, une première !

netflix-into-the-night-.jpg

Et quelle première !

Chaque saison est composée de 6 épisodes. Chaque épisode dure 40 minutes.
La première saison est sortie en mai 2020 et la deuxième saison vient de sortir ce 8 septembre 2021.

Le sujet nous turlupinait et le genre post-apocalyptique nous plaît généralement.

Terenzio, un soldat italien, travaillant pour l'OTAN, arrive en catastrophe à l'aéroport de Bruxelles National (à Zaventem) et insiste pour embarquer dans n'importe quel avion prêt à décoller vers l'Ouest si possible. Il parvient à grimper de force dans un vol pour Moscou (à l'Est) et à convaincre le pilote de décoller vers l'Ouest, en abandonnant une partie des passagers et du personnel de bord, au sol, car le temps presse, il ne faut pas que le soleil se lève sur eux, car celui-ci serait devenu mortel.
Même si personne ne le croit, Terenzio a une arme pour aider à convaincre, en attendant que les preuves de ce qu'il avance arrivent par radio ou internet.

Le décor est planté.

Cette série est adaptée d'un livre numérique du polonais Jacek Dukaj "The Old Axolotl".

Les passagers de ce vol vont devoir former une équipe, pour rester soudés, malgré les préjugés qu'ils ont par rapport à telle nationalité, à tel type de profession, à tel type d'apparence, etc. Ils vont devoir se faire confiance pour qu'un maximum d'entre eux survive. Chacun avait une raison bien à lui/à elle d'aller à Moscou, mais leurs projets sont fichus.
Ils vont devoir se débrouiller avec les compétences dont ils disposent et les infos qu'ils obtiennent. Ils apprendront notamment que le kérosène exposé au soleil tueur n'est plus utilisable, il leur faudra trouver du kérosène conservé en sous-sol ou équivalent. C'est un paramètre important dont ils devront tenir compte pour leurs étapes et le ravitaillement en carburant. Pareil pour la nourriture qui n'est pas conservée dans un bunker ou alternative, elle n'est plus consommable.

Ils ne peuvent pas faire le tour de la planète en avion pour le restant de leur vie. Ils doivent trouver un abri souterrain, genre bunker, mais habitable, et donc, déjà occupé par des militaires.
La cohabitation n'est pas facile et ne pourra pas durer éternellement.

Une troisième saison sera probablement commandée par Netflix, mais ceux-ci attendent 1 semaine de diffusion de la saison 2 pour évaluer le succès avant de donner le feu vert pour le tournage. Si les résultats sont positifs et que le tournage n'est pas retardé par une épidémie quelconque, la saison 3 devrait être disponible vers le mois de septembre 2022.

Les personnages sont tellement hétéroclites qu'ils parlent des langues différentes, avec l'anglais comme langue commune, mais certains parlent plusieurs langues, et je ne pense pas qu'ils aient été doublés. Pour nous, les Belges, c'est normal de parler plusieurs langues, avec le siège de la Commission Européenne et celui de l'OTAN, on a beaucoup de personnes de nationalités différentes qui passent ou résident sur notre territoire. Et donc, un film belge emploie des acteurs belges (ou non) qui sont aussi polyglottes.

Parmi les acteurs principaux :

Pauline Etienne, Belge francophone
Laurent Capelluto, Belge francophone
Stefano Cassetti, Italien
Mehmet Kurtulus, Turco-Allemand
Babetida Sadjo, Belge francophone d'origine Guinée-Bissau
Jan Bijvoet, Belge néerlandophone
Ksawery Szlenkier, Polonais
Vincent Londez, Français
Regina Bikkinina, Belge francophone d'origine russe
Alba Gaïa Bellugi, Française
Nabil Mallat, Belge néerlandophone d'origine marocaine
Astrid Whettnall, Belge francophone
Emilie Caen, Française

Le fait que les épisodes soient assez courts permet de tenir les spectateurs en haleine, on est rarement en train de regarder sa montre ou de dire que c'est trop lent.

Je vous recommande chaudement cette série et nous attendons la saison 3 avec impatience.

A bientôt,

Florence

Source photo : image Qwant autorisée
Source infos : Wikipedia et internet en général

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
1 Comment
Ecency