SE REVEILLER AVEC LES BALEINES - STORY - WAKE UP WITH WHALES

SE REVEILLER AVEC LES BALEINES - STORY

Baleines à bosse - Cabo Verde

Les escales s'enchainent et parmi elles certaines m'ont gâté par des rencontres humaines ou parfois des rencontres animales. Voici l'une d'entre elles.
English translation will be done by @vcelier in the next days
Today: Se réveiller avec les baleines - Cabo Verde


dji_0084_copie_copie.jpg



Voilà une bonne semaine que je suis à l'abri devant le village de Tarrafal do San Nicolau. Je connais bien l'île pour y être venu à plusieurs reprises. Ici, c'est la randonnée en montagne qui domine. Des falaises incroyables, des accès chargés d'histoire, des villages perchés à des endroits improbables, bref, j'en ai plein les jambes et j'en redemande. Mais ce matin, les jambes sont vraiment trop lourdes et je préfère me lever tranquillement et envisager un réveil tout tranquille.


dji_0032_copie_copie.jpg



Le petit déjeuner est posé dans le cockpit, je m'apprête à me entamer mon réveil en douceur et puis un son, un bruit de respiration retint mon attention. Je connais ce bruit et je sais parfaitement ce qu'il représente. Un rapide coup d'œil finit de me convaincre. Je ne suis pas le seul à rechercher l'abri de cette baie. Les baleines à bosse, dont quelques unes sont encore au cœur de l'archipel du Cap Vert, viennent parfois ici se reposer au calme. Bran le bas de combat, j'abandonne la tiédeur de mon déjeuner, j'enfile ma combinaison encore humide et froide, charge caisson sous-marin, drone et palmes et me jette dans mon annexe.

dji_0043_copie.jpg



A l'approche je repère non pas une mais deux baleines. Les deux individus semble être de belle taille, peut-être l'une plus imposante que la seconde. Je m'approche en douceur, coupe le moteur à distance et laisse le courant me faire dériver vers elles. Dans mon empressement, je fais une petite erreur d'appréciation. A ma mise à l'eau et approchant d'une d'entre elles, je me rend compte que celle-ci est assez craintive et qu'il ne s'agit en fait pas d'un adulte. Sa taille m'a trompé. Il s'agit en fait d'un baleineau, certainement natif d'une année ultérieure. S'en sera fini de mes tentatives de mise à l'eau. Je n'aime pas provoquer l'instinct protecteur d'une maman qui en définitive fait bien le double de son baleineau !

dji_0039_copie_copie.jpg



Je passerai deux belles heures à les observer à bonne distance et à envoyer mon drone pour en garder de bons souvenirs et les partager avec vous. J'en garde aussi l'enseignement que le drone ne les effraie en aucun cas. J'avais déjà remarqué cela auparavant, j'en ai désormais la certitude.

Bon retour à elles vers des latitudes plus hautes.



dji_0052_copie.jpg

dji_0074_copie_copie.jpg

Contact me on discord #4302 or in this comment section



How to follow me ?

On Instagram here

On my website

On Facebook here



H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
9 Comments
Ecency