Windows 11.

windows 11plus.jpeg

Bon comme vous le savez l’ISO de Windows 11 à fuite et j’ai réussi à l’avoir et je l’ai testé !

Alors il faut savoir que j’ai été pendant très longtemps sur Windows. Mais je suis parti certes, j’ai toujours un dualboot avec Windows pour quelques jeux qui le demandent, mais je suis pour la plupart du temps sous Linux alors revenir sur Le Windows pour le tester en essayent le regarde d’un utilisateur Linux m’a permis de voir quelque petite chose.

Comme je suis avec une version « demos », car je n’ai pas de clé d’activation, Je n’est pas pu tout tester, mais quelque chose de flagrant quand on arrive, c’est l'environnement sonore et visuel :

windows.jpeg

alors en effet on retrouve les éléments de base mais regardée la barre des tâches qui ressemble un peu plus à un dock, d’ailleurs moi aussi j’avais eu l’idée de faire un mélange bar des tâche et Dock mais bon apparemment Microsoft m’a entendu… On a une inspiration Apple un peu. Quand on ouvre un fichier, on tombe sur cela :

windows folder.jpeg

de la couleur ! Regarder les petits items des dossiers est plus coloré et je trouve ça plutôt sympa ! Pour finir une chose que l’on remarque, c’est qu’il est léger alors oui par autant que Linux, mais par rapport à Windows 10, je le trouve bien plus léger et ça fait plaisir !

Alors, non, je ne reviendrais pas sous Windows, mais j’ai fait une analyse de l’environnement de bureau pour mon projet et ça m’a permis de le tester et pour une fois, je pourrais dire bravo à Microsoft !

NB : désolé un petit critique à dire alors je n’ai pas tout tester, mais apparente mise à part le point graphique et des légerter pas grand-chose n’ont été rajoutés sur cette version même si elle est similaire à Windows 10, je pense tout de même qu’il est appréciable de voir un changement d'interfaces aussi réussies à mon goût n’est pas Windows 8!)

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
3 Comments
Ecency