Vive La France !

image.png

Aujourd’hui, c’était le 14 juillet fêté National pour la France plus qu’un jour de rassemblement, c’est un jour de mémoire, et des souvenirs la France en a créé à travers c’est siècle. J’ai été surpris de l’âge de certaines armées certaines, on était créé sous Louis XI !
Certain que de faire un défilé militaire fait « barbare » mais je pense au contraire que c’est un moyen pour la France de montrer par sa puissance militaire, mais de réunir sa nation et de la rendre fier ! Quel Français n’a pas frémi de fierté quand il entend la Marseillaise chanter avec conviction. Quelle Belge ne, c’est jamais sentie petite face à se défiler😜.
En parlant de mémoire, j’ai fait ce devoir et je le suis fêté en participant à une cérémonie qui a lieu dans la ville où travail ma mère, Gien, en effet, elle est professeur de chant là-bas et j’ai pu renforcer la chorale durant cet événement.
Je vous parlais d’un devoir de mémoire, j’ai pris une photo qui est très représentative de l’histoire de la France et qui en une image relève de nombreux événements tristement célèbres :

20210714_192144.jpg

ici, il s’agit d’une ancienne voiture de la résistance. FFI signifiant : Force Française de l’Intérieur. Une résistance qui a fait de grandes choses durant la Seconde Guerre mondiale.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
1 Comment
Ecency