Manjaro

o_manjaro-logo.jpg

Je vous parle de plein de distribution, mais jamais celle que j’utilise, il est temps d’y remédier et de parler de manjaro la distribution que j’utilise en ce moment !

Alors c’est une distribution qui se base sous arch linux est qui est plutôt esthétique, est simple, a utiliser. Elle a été faite par un Français et un allemand, Philip Müller et Guillaume Benoit. La première version est sortie en 2012 donc il y a plus ou moins 9 ans !

Alors niveau technique le gestionnaire de package est pacman, et le logiciel graphique pour installer des apps se nomme pamac(je ne sais pas comment on appelle cela donc si vous avez le nom, je suis preneur !). Alors niveau plateforme il est disponible sur nos bon vieux compatible pc x86 mais aussi sur les pc ARMv7 et v8 se qui est un très grand attout !

Alors personnellement, j’utilise l’environnement XFCE,

1-20042GK541501.jpeg

mais il en existe d’autres comme KDE ou Gnome que l’on peut directement télécharger depuis leur site web.

Alors pourquoi donc choisir cette distribution. Est bien, c’est un ami qui me la conseiller, car je souhaitais éviter d’utiliser Ubuntu pour avoir une expérience différente que les autre utilisateur Linux. C’est pour cela qu’il m’a conseillé manjaro, car simple a utilisé et une bonne distro en sois. Personnellement, je rajouterais qu’elle est belle. J’ai beau ne pas aimer le vers de bases ici, je ne souhaite pas changer, car je le trouve très bien assorti. Même s'il esxsiste plus beau je préfèrerais présenter catte distribution car elle est sobre et représente bien pour moi le monde de linux.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Ecency