ma nouvelle calculatrice

Calcul_mental.png

Au primaire, tous les calcule se faisais de tête, normal, on apprenait à compter et à faire du calcul mental, c'était donc un très bon exercice pour apprendre. Au collège, on a petit à petit laissé cette pratique, car les calculs se complexifier et on a besoin de calculatrice plus poussé, c’est dans ce cadre que j’ai eux une casio comme celle-ci :

3.jpg

Mais maintenant je suis au lycée et jusqu’à lors, je n’ai pas eux besoin d’autre calculatrice, mais en fin d’année mon professeur, bien-aimer, de mathématique nous a dit qu’il serait important pour l’année prochaine d’avoir un calculateur lycée ! La fin des vacances approche et sur un vide-grenier, j’ai trouvé la perle rare :

15919bcf-28a6-49b4-b696-1b0d70b3d844.jpg

Oui, une taxas instrument, le moi du passé serais furieux, mais bon une calculatrice reste une calculatrice et elle me seras bien pratique pour faire mes devoirs en terminal.
Et pour cette calculatrice, c’est un peu le même schéma toujours plus de bouton et de fonctionnalité. Ici, il s’agit du modèle TI-82, et une chose qui va fortement m’intéresser, c’est qu’il est possible de programmer dessus cette fonctionnalité intéressante qui va, ne vous en inquiétez pas, être très bien utiliser ! Néanmoins, pour lors, je ne connais que peux cette machine, car oui, ce n’est pas un ordinateur et il existe de nouvelle touche que je ne connais pas du tout, ce sera donc un apprentissage de tous les jours, qui va me permettre de métrisser cet outil !

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
1 Comment
Ecency