les machine virtual !

VirtualBox.jpeg

Bon en ce moment, je suis en train de tester pas mal d’OS est pour pouvoir se faire, j’utilise une machine virtuel, mais que ce que c’est aux justes.

C’est comme un émulateur de console sauf que l’on peut y mettre l’os que l’on veut ! C’est comme un PC dans un Pc alors ça apport plusieurs avantages notamment celui de pouvoir installer plusieurs os sur le même Pc et surtout pouvoir le faire sans risque, car on ne risque pas de supprimer un disque dû par erreur…

La première machine virtuelle sera Vmware en 1999

vmware.jpeg

bien que l’on en retrouve avant elle est celle qui décrit le mieux le poste d’aujourd’hui sans devoir rentrer dans des détails complexe donc actuellement j’écris et publie se poste depuis une VM(machine virtuelle) qui émule Windows Xp, elle se nomme virtual box est très utilisée car gratuit et compatible sous Linux. Grâce à virtual box j’ai pu émuler et tester pearos et Windows 11 sans risque.

Il suffit de configurer sa machine et le tour est joué ! par contre on ne peut pas utiliser 100 % de ça machine, car il ne faut pas oublier que notre os de base tourne en dessous. Pareil pour mettre en grand écran, il faut installer-les driver,

ils sont simples à installer et jusqu'à aujourd’hui, je ne suis pas eux à me plaindre !
C’est peut-être grâce à un émulateur que je pourrais continuer la série sur l’histoire de l’informatique en testant de vieux os.

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
1 Comment
Ecency