le portail Scientifique. | per tempus itinerantur EP: 1

15162843769234089705274358047163.png

-Kristian ! Fait vite, on risque d’être en retard,

  • non mais c’est bon, laisse moi démarre la voiture tranquillement, on n'est pas à deux minutes
  • oui enfin bon la dernière fois que tu as conduit, on est arrivé deux heures en retard. Je te ferait dire qu'Albert n’a pas que ça à faire de t’attendre… … Pareil l’autre jour, tu as oublié de lui acheter des œufs
  • il n’avait qu’as le faire lui-même !

Nos deux amis se disputeront ainsi jusqu’à leur arriver au bureau d’Albert un grand labo en sous-terrain qui regorge d’invention extra-ordinaire.

  • AH ! Vous voilà enfin mes amis ! Je ne vous attendais pas si tôt !
  • tu vois krisitian je te disais qu’il allais pas aimer bce retard de 25 minute.
  • venez donc, ne perdons pas de temps. Il serait fâcheux de faire attendre la science. Alors il s’agit d’une invention extra-ordinaire qui modifis les atomes de notre dimantion et qui leur fait changer d’état atomique pour une inversion statique du chant gravitationnel…
  • stop Albert ! Dit Kristian, je ne suis pas venu pour entendre tout ton charabia. Si tu pouvais abréger, ce serais sympa !
  • bon alors, en gros, quand on va très vite, on est capable d’aller dans le futur est bien pour le passer, c’est plus complexe, il faut que les atomes changent d’état pour… Bon, c’est trop compliquer à expliquer a des profane de la science comme vous. Tenez la voilà !
  • tu as vu Jeanne, on dirait le portail de portal.
  • ah oui dit comme ça, on peut penser que c’est le portal de portal. Et du coup Albert, ça sert à aller dans le passé ?
  • oui, c’est exact ! Et vous aller pouvoir le tester !
  • oui et comme on dit les femmes d’abord ! Allez Jeanne, je t’en pris va y en premier !
  • ola, tu vas bien vite ! Tu sais moi je suis bien fragile, ce serait dangereux pour moi. Je propose une chose que l’on face une courte paille celui qui a le plus court gagne (ou perd)!
  • bon bah, c’est perdu d’avance pour Kristian…
  • quoi que dit tu Albert ?

Nos trois amis tirent une paille les uns après les autres, Jeanne celle qui à eux l’idée de ce jeu tire en première et a le plus long, Albert tire en deuxième et affiche un visage neutre par rapport à son résultat, c’est Kristian qui tire en dernier et qui…

Pour le savoir revenez la semaine prochaine pour le prochain épisode !

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
1 Comment
Ecency