l'arduino

arduino-uno-6.JPG

Alors comme vous le savais j’aime beaucoup de libre et les mini-ordinateurs qui ont des concepte originaux. Il est donc temps de vous parler d’un micro pc inventer en italie en 2005 et qui aujourd’hui est un des élément centrale de l’éléctroniquez DIY : l’Arduino !

vma502.jpg

Alors je n’ai pas acheté un arduino de la marque arduino, mais un arduino de cher velleman, avec un de leur kit qui est très bien pour se lancer dans cette grande aventure.
J’ai donc commencer a crée quelque petit programme simple pour me familiariser avec l’arduino et voilà un petit programme que j’ai réalisé :

20210816_102906.jpg

alors en faisant ce petit programme qui met en action des DEL qui clignent les unes après les autres sans comme si elle se passait une chandel, je me suis santis comme Steve Wozniak et tous les électrotechniciens des année 70, 80 qui devais eux même soudée leurs propre composant ! Alors en parlant des années 80, il y a un appareil électronique de 25 cm sur 35 environs et qui est considéré comme l’ancêtre d’Internet :

20210816_141437.jpg

oui ! Le minitel et avec un projet que depuis longtemps, je souhaitais faire, faire revivre cette ancienne outil qui faisais de la france un précurseur dans le monde des télécomme dans les année 80, 90. Alors je vous mets le github de la personne que j’ais suivis pour connecter mon arduino au minitel un jeu d’enfant !

Mais revenons aux a l’arduino, cet appareil peux vous permêt d’apprendre le C++ et l’électronique le tous en même temps. Alors le C++ oui, mais pas sous cette forme sous un autre langage de programmation qui lui ressemble énormément, l’arduino (Mon vieux ! Que c’est original) un langage que l’on code a partir d’un IDE spécial qui va permettre de pouvoir codé avec différente librairis et de pouvoir téléversé le code dans notre micro-controller ! Alors comment ça se passe pour faire le pont entre le software et le hardware, est bien on passe par des ports où l’on branche de petit câble que l’on viens directement connecter a une borne d’essai la breadbord, ici on peut y commander différence chose, la seule limite c’est votre imagination !

je tiens a faire une petite note il existe aussi des kit qui permet de refaire des apple I ou des commodore par exemple. peux-être qu'un post en parleras plus en détail de se monde 8bit rester dans les année 70 !

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
1 Comment
Ecency