GalaXia a besoin de vous !

f39073896.png

J’ai déjà aux paravents fait, un poste sur mon nouveau projet ! Si j’en fais un autre, c’est pour vous demander votre aide ! En effet ce projet et très conséquent je suis en manque de développer, je lance ce poste comme une bouteille à la mer…

Que je vous récapitule mon projet ! Il se découpe en deux partis ! Celui de créer un ordinateur et celui de créer un os !

La deuxième partie est donc accès sur l’os, pareil, je ne pars pas de zéro, mais d’une base Debian. Pour ce qui concerne l’Environnement de bureau nous comptons le créé pour éviter de ressembler aux centaines de distro qui existe sur internet. Ici, le but est de créer un os léger, beau et ergonomique. Une des phases importantes de ce distro est sa simplicité ce qui ne s’intéresse pas à l’informatique et qui recherche quelque chose des beau et d'utilisable bénéficions d'un environnement ou il est simple d’avancer, il sera notamment facile d’installer des applications avec un logiciel qui permet d’installer automatiquement tous les : .deb, .tar.gz, etc. en parlant de télécharger, j’aimerais mettre en place un système de « package » qui permettrait d’installer d’un coup est simplement différente chose comme des logiciels, des personnalisations d’interface graphique des fond d’écran ou des extensions.

Enfin j’aimerais mettre en place une mécanique, pour éviter de tomber dans le chemin où l’on tente de tout faire et on se retrouve à faire un os très moyen… j’ai donc décidé de faire quelque chose qui se base sur ça :

f26654392.png

j’ai appelé ça pyramide inverser.
En bas dans la petite partie de l'image, on retrouve les gens qui ne s’intéressent pas à l’informatique, elle ne cherche qu’as l’utilisé en surface et utilise que peu de logiciel certes, mais des logiciels plutôt lourds comme libre office ou Gimp par exemple

Après on retrouve le milieu de cette pyramide qui concerne ce qui se lance dans la découverte de Linux et de l’informatique ici des outils serons à leur disposition mais un peu plus complexe à utiliser on peut penser à Vim qui rentrer.
Ent dans cette catégorie..

Et enfin,, on retrouve la catégorie qui est toutes en haut. Ici, il s’agit de ceux qui ont de bonnes connaissances en informatique, et qui vont pouvoir utiliser à 100 % le système. Voilà, en gros comment, j’aimerais créer mon os en somme quelque chose de belle légère pratique à utiliser pour les profanes de l’informatique, mais tous aussi intéressants pour les personnes qui veulent en savoir plus sur l’informatique.

want.jpeg

Mais pour réaliser ça, il me faut de l’aide et j’ai besoin de vous ! Car en ce moment, je n’ai aucun budget pour le projet… Et si je veux faire une cagnotte participative, j’aimerai quand même avoir un peu de travail de fait pour mettre en confiance les gens qui aimeraient contribuer au projet.

Donc si vous êtes développeur est que les projets, vous intéressés laissez-moi un message juste en dessous ou contactez-moi sur discord: Louis00334#5100 ou par mail : galaxia.corporation@gmail.com. Sinon partager le et parler en a votre entourage de développeur. Si vous ne le faites pas pour moi faite le pour le libre :)

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
Join the conversation now
Ecency