des apps windows et mac sur linux ?

linux.jpg

Vous savez qu’il est possible d’utiliser des applications Windows et Mac sur un bistro Linux. Mais comment ? Est bien, c’est-ce que je vais vous expliquer !

En effet pour ouvrir un fichier.exe qui est normalement exécutable exclusivement sur Linux, il faut avec un logiciel un peu spécial qui s’appelle Wine. Ce dont fait ce logiciel, c’est qui secret l’Environnement Windows, mais sur Linux rien de visible, il ne s’agit pas d’un émulateur comme visual studio. Grâce à cela pas mal de logiciels sur Windows peuvent donc marcher sur linux. Mais une question pourrait se poser. C’est légal ?

Est bien oui, je vous explique dans les années 90 chez Microsoft, on pouvait avoir Windows 3,0 ou Windows nt, mais il y a eu une fusion est depuis tous les os qui ont suivi Windows 98 (je crois.) sont des désendant de Windows nt. De là, le reste du code, c'est-à-dire « les autres Windows » ont été mis open source. C’est ainsi que Freedos est né qui a dénué l’émulateur de jeux PC et le fameux wine qui vous permet de pouvoir utiliser pas mal des apps Windows.

wine-linux-programas-windows.png

Et pour Apple alors ? Et bien ici, il se trouve que le code de macos vient d'unix telle est son noyau, mais il y a un autre parti qui vient de Darwin un autre kernel open source ! Et c’est grâce à lui que l’on a pu avoir la naissance du logiciel : Darling.

darling250.png

Alors j’espère qu’un jour, nous pourrons voir un monde informatique entièrement libre ! D’ici là, je vous laisse avec cette phrase d’espérance et vous dis à la prochaine !

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
1 Comment
Ecency