Augmenter la confiance en soi

Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait d'article touchant au développement personnel et j'avoue qu'avec ce confinement, il est normal que beaucoup d'entre nous perdent la confiance qu'ils pouvaient avoir en eux-mêmes.

Je vais vous montrer quelques comportements qui tuent la confiance, mais je vais aussi vous apprendre à inverser la tendance ! Nous allons faire face aux mauvaises habitudes qui peuvent apparaître !

"Je suis nul.le pour ci" / "Je suis mauvais.e à ça"

On commence fort ! Ces phrases-là sont des jugements de valeur qui n'ont même pas à exister ! J'ai une phrase qui permet de ne plus jamais penser ça :

Quelqu'un qui juge, c'est quelqu'un qui ne comprend pas

En disant cela, vous admettez que vous n'avez même pas pris la peine de vous comprendre et la clé se situe ici ! Il faut chercher à se comprendre. Si vous pensez que vous n'êtes pas au niveau pour quelque chose, cherchez la cause. Des questions comme "Qu'est-ce que je n'ai pas intégré ?" ou "Comment je peux tout voir concernant cette situation ?" vous permettront de mettre le doigt sur la cause de ce jugement et ainsi changer les choses.

Il s'agit juste d'un manque de compréhension. Ne cherchez pas à vous positionner sur une échelle de valeur, mais cherchez plutôt à comprendre et à apprendre pour être meilleur.e de jour en jour.

"J'ai fait une erreur" (grave)

Je connais énormément de gens pour qui faire une erreur est quelque chose de dramatique, mais je vais vous montrer que ça peut même devenir une chance.

Quand vous réussissez quelque chose, vous montrez simplement que vous savez des choses et que vous connaissez la manière de les faire. C'est très bien, mais à aucun moment du processus, vous n'avez évolué, ni appris... Vous voyez où je veux en venir ?

Faire des erreurs est une manière d'évoluer, de s'adapter et d'apprendre. Plus vous allez en apprendre, plus vous réussirez. Pour vous, cette phrase doit devenir : "J'ai fait une erreur et cela m'aide à progresser".

"C'est trop difficile"

Quel que soit la chose que vous considérez trop difficile, c'est juste qu'il vous manque peut-être de l’entraînement ou des efforts pour la réaliser. Ne vous permettez pas de douter de vous !

Faire quelque chose de difficile requiert du temps, des moyens et des efforts, mais donnez-vous la peine de réaliser tout ça et vous verrez que vous serez capable de réaliser cette chose qui vous paraît si difficile.

Conclusion

Vous avez maintenant de quoi reprendre un peu confiance en vous. Et si ce genre d'article vous plaît, j'en ferais d'autres pour vous donner encore d'autres raisons d'avoir confiance en vous. Soyez fort, Soyez vous-même (Et restez chez vous !)

H2
H3
H4
3 columns
2 columns
1 column
2 Comments
Ecency